question de taille

Hello
Je suis plutot petit (1m73) et ej souhaite commencer le monocycle.
Au prime abord, pour un débutant pas forcemment doué, y a t il un diametre de roue permettant de démarer plus facilement? 16",18",20"?

par avance merci!

salut, la taille pour debuter idéale dans ton cas comme dans la majorité des cas a partir de 1,35m, c’est la 20" (50cm).
accesoirement, 1,73m c’est la plus belle taille pour un etre humain

mon p’tit doigt me dit que tu dois faire la meme! :smiley:
merci beaucoup pour l’info…
question subsidiaire : en général, combien de temps pour avancer sans tomber?

Mais il est fou el loco!
173 cm c’est pas petit c’est normal, 20pouces c’est cool pour toi, 16 et 18 c’est vraiment pour les petits (8-10 ans)

Et au fait… tu tombera toujours!
Même après quelques années de mono mais ce n’est plus la même chose qui te fera tombé.
En deux jours tu dois commencer à rouler, ca dépend de ton aisance naturelle. Après rouler longtemps au début ca fait les jambes car au début on met beaucoup de poids sur les pieds.

en 3h la plupart des homo sapiens arrivent à rouler seul
apres ca dépend des gens jen ai vu y arriver en 1/2 heure d’autre en 3ans…

étant plutot du style néanderthal moi j’ai mis deux mois pour commencer à rouler :blush: mais c’est vrai que j’ai vu des tijeunots s’y mettre en 3 heures.

bon, je vais tabler sur 3 mois alors :blush:

20" c’est le plus classique comme ça tu sera comme les autre!

Sinon pour ton temps d’apprentissage tout peut jouer!! je sais par exemple que même aprés maintenant + de 7 mois de mono que j’aurai un mal fou à faire de longue distance sur cailloux ou herbes :blush: .

pour que tu puisse commencer dans des conditions optimales( :wink: ), cherche 1 ou 2 poteaux (ou autre) relativement proche, ou une barriere c’est niquel ça, le tout sur du macadam et un sol sec.

Après tu pourra rien faire sans la MOTIVATION! tu va mieux y arriver des jours plus que d’autre!

sinon t’habite ou?? oublie pas de t’inscrire sur la carte!! :wink:
:arrow_right: monocycle.info/forums/viewtopic. … ight=carte

DEVISE DU VERITABLE MONOCYCLISTE : « Je tombe, donc je suis … »

ange

le chainon manquant que je suis dit: si toi y’en a rouler 2h par jour pendant une semaine, toi pouvoir rouler terrain handball
donc 7x2=14
courage !