Bon j’ai fait des recherches mais je suis pas vraiment satisfait des reponses …
Alors : J’ai un mono trial/street avec un pneu maxxis creepy crawler … Mais je le trouve vraiment carré, et comme il est usé, encore plus !.. Donc je me demandais :
-Est ce que le monty eagle claw est aussi carré ?
-Est ce qu’il a un meilleur rebond ?
-Je vois 2,6" ce qui fait 6,5 centimetres, sa passe sur un cadre bunny ?
-Par rapport au Try all (note que y’as plus que des Light qui sont quand meme assez cher et que en blanc )
bon mec ya que deux types de pneux en trial
le maxxis/luna/monty qui sont quasi tous les meme, durs et carré
et le try all qui est plus rond et plus tendre
moi je prefere le tryall
et il passera sur ton mono
maintenant ce qui est chouette c’est de réutiliser les vieux topics
parceque quand qun cherche une info, maintenant il a 36 topics avec « moi mon pneu il est comme si comme ça je prefere ça je fais comment » avec 36 fois la meme reponse
c’est plus lisible, et c’est chiant
Merci des infos Mais pour le coup sur le Monty et la difference entre les trois y’avais pas grand chose et surtout des vieux sujets, ca a évolué depuis. Y’avais surtout des sujets d’avant 2008 en fait …
C’est dommage que la technologie du pneu n’évolue plus. En quatre ans, le profil des utilisateurs et celui des environnements a évolué. De plus la technologie sur les gommes a bien évoluée aussi. Je vois surtout ça sur les moto cross qui adoptes de plus en plus des pneus a dureté variable : bien durs au niveau de la bande de roulement pour avoir moins de résistance au sol et le une gomme plus soft sur le côté pour pour moin glisser en virage. Sachant que Maxxis (entre autre) qui est très présent en moto et qui transpose ces technologies sur les pneus VTT, cela me déçoit un peu qu’il ne fasse pas évoluer la gamme 20".
Pour info (sauf erreur de ma part) ça existe des pneus à dureté variable en 20" pour le trial. Je sais plus sur quel shop j’avais vu ça mais vous devriez pouvoir retrouver facilement.