Question de pneus

Bon j’ai fait des recherches mais je suis pas vraiment satisfait des reponses … :confused:
Alors : J’ai un mono trial/street avec un pneu maxxis creepy crawler … Mais je le trouve vraiment carré, et comme il est usé, encore plus !.. Donc je me demandais :
-Est ce que le monty eagle claw est aussi carré ?
-Est ce qu’il a un meilleur rebond ?
-Je vois 2,6" ce qui fait 6,5 centimetres, sa passe sur un cadre bunny ?
-Par rapport au Try all (note que y’as plus que des Light qui sont quand meme assez cher et que en blanc :unamused: )

Voila ! Merci bien d’vos reponses :slight_smile:

viewtopic.php?f=9&t=8535&hilit=pneu
sinon on a un moteur de recherche pour les questions cent fois usées

Oui ba jlavais vu cui la … Mais ca dit pas si il est carré et non plus si il passe sous un bunny. Tes reponses me sont tres utiles merci :stuck_out_tongue:

bon mec ya que deux types de pneux en trial
le maxxis/luna/monty qui sont quasi tous les meme, durs et carré
et le try all qui est plus rond et plus tendre
moi je prefere le tryall
et il passera sur ton mono

maintenant ce qui est chouette c’est de réutiliser les vieux topics
parceque quand qun cherche une info, maintenant il a 36 topics avec « moi mon pneu il est comme si comme ça je prefere ça je fais comment » avec 36 fois la meme reponse
c’est plus lisible, et c’est chiant

Ah ba tu vois tu peut être aimable ! :stuck_out_tongue: (enfin …)

Merci des infos :wink: Mais pour le coup sur le Monty et la difference entre les trois y’avais pas grand chose et surtout des vieux sujets, ca a évolué depuis. Y’avais surtout des sujets d’avant 2008 en fait …

c’est juste les meme et ils ont pas changé depuis 2007

C’est dommage que la technologie du pneu n’évolue plus. En quatre ans, le profil des utilisateurs et celui des environnements a évolué. De plus la technologie sur les gommes a bien évoluée aussi. Je vois surtout ça sur les moto cross qui adoptes de plus en plus des pneus a dureté variable : bien durs au niveau de la bande de roulement pour avoir moins de résistance au sol et le une gomme plus soft sur le côté pour pour moin glisser en virage. Sachant que Maxxis (entre autre) qui est très présent en moto et qui transpose ces technologies sur les pneus VTT, cela me déçoit un peu qu’il ne fasse pas évoluer la gamme 20".

les moules sont super cher, et développer un pneu juste pour le mono ou le velo trial!!!

Dans l’optique, si quelqu’un pouvait développer des pneus spécial mono ce serait le top. Mais si déja ça évoluait pour le vélo ce serait bien.

franchement, en 20’ trial on a ce qu’il faut
à part un pneu lisse costaud

les autres domaines sont assez bien desservis, faut savoir chercher et Romain du CDK est assez balèze là dedans

Pour info (sauf erreur de ma part) ça existe des pneus à dureté variable en 20" pour le trial. Je sais plus sur quel shop j’avais vu ça mais vous devriez pouvoir retrouver facilement.

Edit : il m’a fallu moins de 2 minutes pour retrouver l’annonce : http://www.einradladen.net/shop/show_product.php/cPath/5/products_id/629

Re-edit : c’est ptet même plutôt celui là qui t’intéresseras : http://www.einradladen.net/shop/show_product.php/cPath/5/products_id/630

meeeeeeep
le pneu dont tu a donné le lien, c’est la version 20", vrai 20"
voilà la version 19" pour le trial http://www.einradladen.net/shop/show_product.php/cPath/5/products_id/630

Et il vaut quoi ce pneu? Parce que je ne vois pas grand monde rouler avec…

il est surtout pas très connu je pense ce pneu…

Mais c’est bizarre parce que la bande plus soft est au milieu ! Et plus dur sur les cotés … pas tres logique non ? Ou alors j’ai mal compris …

Bizard en effet… d’hab c’est bien l’inverse. Après, je ne parle pas l’allemend.