Quelques stats du forum depuis 2017 📈

Suite au changement de forum d’unicyclist.com, j’ai regardĂ© un peu les stats de notre propre forum


Pour rappel, on a changé de logiciel en juin 2018. Voici quelques stats à partir du 1er janvier 2018 :
Ce sont des valeurs par jour.

Le nombre de sujets postés :

Le nombre de messages postés :

Le nombre de likes donnés :

Le nombre de nouveaux utilisateurs inscrits :

Le nombre d’utilisateurs actifs (dans le sens oĂč ils ont postĂ© ou likĂ©) :

Le nombre de pages vues par des visiteurs (des gens pas inscrits, donc) :

Le nombre de pages vues par des utilisateurs connectés :

Mine de rien, l’activitĂ© n’avait pas Ă©normĂ©ment progressĂ© suite au nouveau forum (mĂȘme si on peut raisonnablement pensĂ©e qu’elle serait absente aujourd’hui si rien n’avait Ă©tĂ© fait :sweat_smile:), par contre elle a pas mal augmentĂ© depuis le dĂ©but d’annĂ©e. Un rapport avec l’annonce de l’unicon ?

Le nombre de sujets postés par jour est stable, par contre y a + de réponses et + de likes :heart:

Le plus gros boost d’activitĂ© depuis 2020 concerne les likes. C’est beau l’amour :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

2017 ?
C’est bizarre je me suis inscrit en mai 2018 avec le forum dans sa forme actuelle. Mais j’avais commencĂ© Ă  venir depuis fin 2017/dĂ©but 2018 et le forum n’avait pas du tout la mĂȘme forme qu’actuellement.

Édit : Monocycle.info fait sa mue !
J’ai retrouvĂ© une annonce du changement.

1 « J'aime »

Le fruit de tout le boulot cumulé ?
Le Covid-19 (je sais pas si vous en avez entendu parler) ?

1 « J'aime »

C’est cool tout ça. Covid peut ĂȘtre mais il y a aussi le fait que cette interface est plus accueillante et incite clairement Ă  poster, et Ă  poster plus.

Ah ben merde, ça fait au moins 2 ans que je suis persuadĂ© que c’était en 2017 ! :sweat_smile:

J’ai modifiĂ© les captures d’écran et corrigĂ© les dates !

1 « J'aime »

Ce qui m’intrigue c’est le fait que l’activitĂ© augmente rĂ©ellement que depuis dĂ©but 2020 en fait.
J’avais pas pensĂ© au covid, mais peut-ĂȘtre que ça a jouĂ©.

Ça a dĂ» jouer effectivement.
Mais j’ai l’impression aussi qu’il y a plus de nouveaux qui restent partager avec la communautĂ© au lieu de disparaitre au bout de quelques semaines.

1 « J'aime »

C’est possible aussi. L’importance de bien les accueillir.

Pendant le confinement, je t’avais envoyĂ© une capture d’écran des personnes connectĂ©es. On avait atteint un record de 8 personnes Ă  la fois, ce qui ne s’était jamais produit avant (de mĂ©moire). Je pense donc que cet effet Covid-19 est rĂ©el.
À Lyon, on a aussi observĂ© une augmentation du nombre de participants Ă  nos sorties rĂ©guliĂšres par rapport Ă  fin 2018/dĂ©but 2019.

1 « J'aime »