Suite au changement de forum dâunicyclist.com , jâai regardĂ© un peu les stats de notre propre forumâŠ
Pour rappel, on a changé de logiciel en juin 2018 . Voici quelques stats à partir du 1er janvier 2018 :
Ce sont des valeurs par jour.
Le nombre de sujets postés :
Le nombre de messages postés :
Le nombre de likes donnés :
Le nombre de nouveaux utilisateurs inscrits :
Le nombre dâutilisateurs actifs (dans le sens oĂč ils ont postĂ© ou likĂ© ) :
Le nombre de pages vues par des visiteurs (des gens pas inscrits, donc) :
Le nombre de pages vues par des utilisateurs connectés :
Mine de rien, lâactivitĂ© nâavait pas Ă©normĂ©ment progressĂ© suite au nouveau forum (mĂȘme si on peut raisonnablement pensĂ©e quâelle serait absente aujourdâhui si rien nâavait Ă©tĂ© fait ), par contre elle a pas mal augmentĂ© depuis le dĂ©but dâannĂ©e. Un rapport avec lâannonce de lâunicon ?
Le nombre de sujets postés par jour est stable, par contre y a + de réponses et + de likes
Le plus gros boost dâactivitĂ© depuis 2020 concerne les likes. Câest beau lâamour
2 « J'aime »
Bud
Octobre 3, 2020, 6:45
2
2017 ?
Câest bizarre je me suis inscrit en mai 2018 avec le forum dans sa forme actuelle. Mais jâavais commencĂ© Ă venir depuis fin 2017/dĂ©but 2018 et le forum nâavait pas du tout la mĂȘme forme quâactuellement.
Ădit : Monocycle.info fait sa mue !
Jâai retrouvĂ© une annonce du changement.
1 « J'aime »
Sam
Octobre 3, 2020, 8:36
3
Le fruit de tout le boulot cumulé ?
Le Covid-19 (je sais pas si vous en avez entendu parler) ?
1 « J'aime »
Câest cool tout ça. Covid peut ĂȘtre mais il y a aussi le fait que cette interface est plus accueillante et incite clairement Ă poster, et Ă poster plus.
Ah ben merde, ça fait au moins 2 ans que je suis persuadĂ© que câĂ©tait en 2017 !
Jâai modifiĂ© les captures dâĂ©cran et corrigĂ© les dates !
1 « J'aime »
Ce qui mâintrigue câest le fait que lâactivitĂ© augmente rĂ©ellement que depuis dĂ©but 2020 en fait.
Jâavais pas pensĂ© au covid, mais peut-ĂȘtre que ça a jouĂ©.
Bud
Octobre 3, 2020, 12:54
7
Ăa a dĂ» jouer effectivement.
Mais jâai lâimpression aussi quâil y a plus de nouveaux qui restent partager avec la communautĂ© au lieu de disparaitre au bout de quelques semaines.
1 « J'aime »
Câest possible aussi. Lâimportance de bien les accueillir.
Pendant le confinement, je tâavais envoyĂ© une capture dâĂ©cran des personnes connectĂ©es. On avait atteint un record de 8 personnes Ă la fois, ce qui ne sâĂ©tait jamais produit avant (de mĂ©moire). Je pense donc que cet effet Covid-19 est rĂ©el.
à Lyon, on a aussi observé une augmentation du nombre de participants à nos sorties réguliÚres par rapport à fin 2018/début 2019.
1 « J'aime »