Quelques conseils pour débuter

bonjour à tous.

Je compte commencer très prochainement le monocycle et je me demandais quel est le matériel qu’il faut acheter. J’aimerais un mono facile à manier pour le commencement mais également assez solide pour commencer le trial (histoire de ne pas en racheter un l’année prochaine). Je suis prêt à mettre entre 100 et 200 euros. Si vous pouviez me donner quelques conseils pour les bonnes marques et quelques liens d’achat je vous en serais très reconnaissant :smiley:
Je vous remercie pour vos réponses et vous souhaite une bonne continuation.

jte conseille le qu-ax cross,il est assez solide pour un debut en trial,pas tres tres maniable mais de bonne qualités,il coute 170€ je crois :slight_smile:

salut je te conseille de prendre se monocycle je les et il et asser solide je
fait du trial pourtant pas a un tres grand niveau

le voila cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6089.html

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses

c normal

bof bof … le quax cross a une jante 20", non ?
et c’est un peu difficile de trouver des pneus 20x2.5 assez tendres :confused:
donc a mon avis … vive les quax trial d’occaze … ou meme neuf ! :stuck_out_tongue: je crois qu’il est passé en isis , donc si tu veux faire du street ,tu met des manivelles tubulaires koxx et le tour est joué :wink:

enfin moi aussi mon premier mono etait un quax cross mais quand tu fait du trial … il ne rebondit pas assez a mon gout
je m’en suis lassé en 3 mois :confused:

merci pour ta réponses mais c’est un peu trop cher pour moi ^^ donc je pense que je vais prendre le qu-ax cross et si ca me plait vraiment je prendrais un de meilleure qualité comme celui que tu m’as conseillé.
Mais en tout cas je te remercie pour ton point de vue

de toute façcon, si tu progresse bien et que tu veux du plus gros, tu peux simplement changer la roue pour une trial qu-ax ou K1

en effet c’est ce que j’ai fait et c’est aussi une bonne solution :stuck_out_tongue:
mais assez chere :cry:

oui mais je me demandais si toutes les roues s’adaptent sur toutes les fourches. Car je pense que toutes les fourches sont standar .Non?

moi aussi j ai un quax cross et il me convenait tres bien jusqu à ce que je teste un devil :laughing: j ai pensé à changer ma roue mais ca coute aussi chere que le monocycle de base :s. Enfin le mieu c est de l user et apres d en racheter un entier commme ca en plus les parents (si il y a^^) acceptent.Moi ils voient pas la différence entre pneu trial et cross :unamused: