Quelles sont toutes les discipline en monocycle ?

Je voudrais savoir en quoi consiste les differentes discipline en mono.

Comme par exemple le Freestyle ?

Ou d’autres.

viewtopic.php?t=5544

je me dépêche de te mettre ce lien avant que tu te fasses déchiqueter par un modo ou autre ^^

merci mais j’ai deja regarder, je trouve pas la « definition » du freestyle …

En anglais, liberté du style, donc c’est faire un enchainement de figures, une chorégraphie, mais c’est surtout des figures pour lesquels il faut un grand équilibre et de l’entrainement comme stand up coast one foot^^!!

freestyle= libre

j’apelle freestyle tout ce qui est possible et imaginable de faire avec un monocycle sur du plat…(donc tout ce qui est figure sans obstacle)

non car il y a aussi le flat a qui on pourait apliquer cette definition

eh oui ! il y a encore du boulot sur le wiki
à vos clavier pour une bonne définition du freestyle

Moi, j’englobe le flat dans le freestyle (free style = style libre; alors que flat exige des contraintes) mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde donc je ne me permet pas de faire un définition normalisé.

Le flat n’est qu’un partie de l’étendu de l’ensemble des figures que l’on peut faire en mono; il est donc normal de l’inclure dans un ensemble plus vaste.

Et la dénomination freestyle me semble adapté pour cet ensemble incluant TOUTES le figures monocyclesque (des crankroll au coast arrière)

voila comment je vois les choses

ouais je suis d’accord dans le freestyle tu peu trouver: de l’artistique, du flat et plein d’autre truc, en faite par définition ce n’est qu’un mot très vague qui laisse place à toutes les interpretations

mais généralement (par habitude), quand on parle de freestyle ont sous-entend l’artistique…

pour pauline#, pour ce qui est du « freestyle » vas faire un tour sur le topic [freestyle] pêle mêle dans le forum vidéos, j’y ai poster touts un panelle de vidéos de freestyle qui regroupe un peu près tous les styles (dans la mesure du possible) de cette discipline du mono, si tu as le courage regarde les toutes, c’est mieux pour ce faire une idée :wink: