Bon j’ai failli faire un jeu de mot relou, mettant en scène la signature de Manu mais comme je suis fin, délicat et distingué je m’abstiens.
On parle tout le temps des tubes cassés, mais leurs petites soeurs ne sont pas mal non plus, j’ai du bouffer en 18 mois 5 ou 6 paires de pédales. Je viens d’en éclater une paire censée être super géniale à 60 €.
Donc je m’adresse aux vrais bourrins, mais ceux qui se refusent à céder à l’appel des marques, les butterfly me semblant totalement, inutilement et radicalement trop chères. Inutile de parler des decath, dont l’expérience a déterminé qu’elles étaient faites d’un alliage à base de balsa. Parlez moi de magnésium, de welgo et d’autres trouvailles.
C’est pour un usage street trialisant, j’ai niqué mes dernières sur un lacher de pédales tout con.
ba il y a celles que j’ai achetées pour l’instant par rapport à toutes les autres paires de pédales que j’ai eu pour la meme durée de vie et la meme pratique elles ne prennent pas du tout de jeu le modèle: lo pro mag la marque specialized voili voilou
Bon, j’ai pas envie d’ouvrir un nouveau sujet pour sa alors que n’importe qui dois le savoir (désolé Thieum de te gâcher ton sujet…) : est ce que la jante 19" Street reinforced est celle de l’orange-bud? #boulet#
Je crois que je vais me lacher sur des Atomlab, celles là ou celles là, elles coutent 79$ la paire dans une autre boutique et sont supposées être proche de l’indestructible, la plus lourde (Trailking) a un axe plus large…
J’ai trouvé l’info là
Sinon, en pédale, il y a les cielenski, de chez odyssey. C’est une pédale BMX et elles sont vraiment bien. C’est une référence sûre.
J’en connais qui enchaîne les pédales grinds sur des murets à poncer un char et elles bougent pas (au niveau de l’axe et du roulement j’entend, à l’extérieur, si tu fait du goret, c’est normal que ça bouge, surtout en magnésium…).
Il y en a pour toutes les bourses: 40€ le modèle alu roulement à bille normaux, 80 pour un modèle alu roulements scellés, magnésium roulement normaux à 55€ et 95€ (outch) pour le modèle magnésium roulements scellés.
Les picots sont changeables facilement, et elles sont concaves pour une putain d’accroche et pour encore plus d’accroche qu’avec simplement les picots, elles sont rugueuses…
Franchement, c’est de la bonne pédale.