Quelles sont les limites du QU-AX cross ?

Voilà
Il y a 3 semaine j’ai acheté le Qu-Ax cross donc axe rouge.
Je l’ai pas acheté sur un coup de tête mais déja que 1200 balles pr un mono je trouve ça assez conséquent pour une seule roue je pensai avoir investie dans un bon truc bien solide pr pouvoir un peu kamikazer.

Et voilà que depuis que je surfe pas mal sur internet je me rend compte que en fait je suis quand même loin d’avoir pris un haut de gamme.
Donc je voulais savoir à peu près où se situe les limites de mon mono, même si je suis pour l’instant rendu qu’a des drop de 60cm et quelques descentes de marches, mais je compte évidement passer au niveau supérieur progressivement.

De plus comme j’ai pu le remarquer la selle sans poigné est loin d’être pratique pour sauter et je voulais savoir si il était évidement possible de mettre une poigné passke là c’est bien lourd à prendre en main.

Je suis novice j’ai même pas encore de mono, mais oui tu peux mettre un poignée, ya des poignées qui se vendent pour être rajouté spécialment sur les quax cross (environ 7€)
Par contre il parrait que la selle est vraiment nulle donc vaudait mieux que t changes carrément de selle pour en prendre une meilleur (celle du trial ou muni si tu veux rester chez quax)
Après pour les limites je sais pas, tout le monde dit qu’il est fragile et que si tu veux faire un peu plus de trial il va te falloir changer rapidement de mono.
Je laisse les plus avisés répondre à ma place s’ils en ont le courage.

D’accord avec toi photon! Attention, le cross n’est pas si « fragile » que ça il résiste à de nombreuses choses. C’est juste qu’il aura du mal à encaisser les gros coups.

Ah mon avis, faut pas droper plus d’1 mètre avec ce mono …(si tu pèse entre 60 et 70 kgs)

Bah ouai C con
même si je suis à peine à 60kg c’est vrai que jaimerai bien pouvoir envoyé en drop, après je pense que la façon d’amortir et le terrain d’aterrissage peuvent pas mal influer non ?
Mais globalement c’est le seul pb j’espère, pour tt ce qui est descente de marches et autres sauter sur la roue ça doit quand même passer largement ?

Sinon je voulais savoir en quoi la selle est-elle si pourrie à part sa poignée ?

pour la descente d’escalier y’a pas de pb normalement sauf si à chaque fois tu tombes et que le mono dévale les escaliers…
Pour les drops de 1m ça doit passer aussi, c’est vrai que « la façon d’amortir et le terrain d’aterrissage peuvent pas mal influer ».

En quoi la selle est pourrie? Juste son absence de poignée, et peut-être le confort, mais ça c’est commun avec le muni.

C’est ce que je croyais aussi… :confused: mais mon qu-ax cross a céder au bout de quelques mois…je l’avais eu à la coupe de france, il a cassé en janvier sur un saut de 3 marches… Et j’avais pas fait de sauts de plus de 50cm avec auparavant… :open_mouth: donc si tu veux mon avis garde le qu-ax cross strictement pour le cross ou le freestyle (tu peux y aller avant de le casser avec des petits sauts sur la roue :wink: ) et achète un mono de trial avant de le casser.

Putain ça me fou les boules ça.
ça tombe vraiment mal, jaurais vraiment voulu droper avec (je suis dailleur passé à 70cm hier :confused: ).

je vais essayer de me concentrer sur le freestyle, quelques marches et autres pédales grab mais je doute de tenir jusqu’au prochain (je vais pas encore claquer 350€ pour un devil d’ici pamal de mois).

Bref c’est vraiment frustrant, pourvu qu’il tienne :exclamation: :confused:

tu peux passer par le muni au lieu de devil, c’est quand même 100 euros moins cher et bien plus costaud que le cross…

t’as pas besoin de racheter 1 mono complet,dès que tu as tordu ton axe,tu rachète juste un axe renforcé quax (le jaune 120 € je croie )et tu rerayonne ta roue,t’aura un trial.sinon,j’ai un cross 24",j’ai deja fait des sauts de 1m avec mais en tout terrain,ça a l’air de tenir pour l’instant.

c’est trop galère, je te le déconseille, avec l’axe jaune faudra aussi changer les manivelles(vendues avec je crois?), tu risques trop d’abimer ton mono plutôt qu’autre chose en rayonnant… :unamused:

je voie pas ou est la galère,faudra bien qu’il répare son mono une fois l’axe plié et remettre le même ou un renforcé,c’est pareil,au pire faut changer les rayons mais c’est pas le plus cher.quand a changer les manivelles(qui sont livrées avec l’axe)c’est un détail…toi tu lui suggererai plutot de jeter son mono a 200€ pour en racheter un a 300?le quax cross a une bonne jante et un bon cadre,je pense que ça vaut le coup d’investir sur un bon axe quand on a plié celui d’origine(pour info,un rayonnage de roue chez un velociste,c’est environ 15€,si on te demande beaucoup plus,c’est du vol)

tu crois pas que ça fait beaucoup d’argent dépensé pour rien?
axe+manivelles+rayons+rayonnage= + de 150 euros
en plus du cross (180 euros), il pourrait s’acheter le devil…

je ne lui suggère pas de jeté son mono à 200 euros quand il sera cassé mais plutôt de réfléchir quant à l’achat direct d’un muni au lieu de prendre un cross et attendre betement qu’il casse…

je croie que l’achat est deja fait…

ouais exact :wink: . L’idéal serait de le revendre avant de le casser…

moi j’avais un qu-ax cross et je l’ai vite cassé,j’ai racheté 6 manivelles pour finalement le revendre au bout de 2 mois a 80€(je l’avais acheté 150 sur ebay),je l’ai cassé avec un saut de seulement 1m30,n’essaie pas trop de sauter au dela de 1m!!

Oui ça j’ai compri
en fait maintenant que je l’ai je vais bien le garder, mais juste éviter de trop droper puisque c’est le principal pb. à partir de là il devrai résister assez longtemps avant que j’en rachète un autre.

par contre il me faut cette putain de poignée, là ça me bouffe la main.

met des gants,c’est mieux que rien…

Bah ouais
j’en ai acheté la semaine dernière à decathlon, j’ai pri des rockrider long été :slight_smile: , c’est pas bien épais ça agrippe pas sensasse mais c’est toujours ça, ça me soule j’ai bien mal à la base de mon annulaire droit :angry: , si ça continue va falloir que je foute qqch.

Moi je prends des gants en cuir fin de jardinage, ça protège bien, c’est pas cher, c’est pas esthétique, mais ça dure longtemps…