Quelles semelles pour quelles pratiques ?

@Maxence ?

Cette invocation me semble suspecte, j’espère que maxence va rester TRÈS TRÈS calme (il a tendance à s’emporter).

Il va calmement parler du lien entre la pédale et la chaussure.

On m’a appelé ?

À mon avis, les chaussures pied-nu sont un mauvais plan. Non pas à cause du manque d’approche, mais à cause du manque de protection en cas de chute. Si comme moi vous êtes fragiles des talons, il vaut mieux partir sur des chaussures avec un gros coussin, type chaussures de course à pied/trail. Ça permet de mieux protéger le pied (safety first!).

1 « J'aime »

T’as oublié les Gazelle qu’on voit aux pieds de tous les freestylers.euses du monde ! Elles ont un bon ressenti sous la pédale, mais l’amorti est bof.

2 « J'aime »

Le choix des chaussures et des pédales dépend de la pratique du mono, de son mode de vie… J’ai usé de nombreuses paires de fiveten, l’adhérence sur les picots métalliques étaient vraiment top. Par contre, je ne changeais pas de chaussures au cours de la journée et je marchais avec… ce qui n’était pas une bonne idée à cause de la rigidité de la semelle et de mes antécédents d’entorse de cheville. Au bout de quelques années, j’étais devenu incapable de marcher quelques centaines de mètres.

Si tu veux des chaussures pour aller faire une sortie sportive en extérieur, les fiveten sont top (accroche, rigidité…), mais si tu veux une paire pour la vie de tous les jours tes pieds pourraient apprécier une chaussure plus souple.

Perso au quotidien, j’utilise des chaussures sans lacet de marche sportive selon D4. Je ne peux pas vraiment les recommander tellement elles sont moches, mais elles sont super confortables et elles ont suffisamment d’accroche pour faire de la roue libre avec les mêmes pédales que toi.

1 « J'aime »

Si on se met à citer D4, j’utilise parfois les MT3 Trail. Elles accrochent relativement bien, tout en permettant d’avoir un certain amorti. Je sais qu’un autre joueur des Woom utilise les mêmes en intérieur et les trouve vraiment agréable.
Bon, par contre, j’ai l’impression que le prix a explosé depuis que j’ai acheté ma paire :face_with_peeking_eye:

Elles ont l’air d’avoir un talon plutôt épais non ? Un peu difficile de jauger vu de l’extérieur évidemment…

Par rapport à des sneakers, effectivement… Est-ce que c’est un problème ? :thinking:

1 « J'aime »

Ça me rassure sur les miennes, je vais faire un petit (gros) effort d’adaptation à ma paire :mono:

J’ai toujours été économe et une seule paire de chaussures « à la fois » toute ma vie, maintenant je me retrouve avec quatre paires…

Faut quand même prendre en compte que nos pieds sont les seuls qui arrivent à nous supporter presque toute notre vie.

5 « J'aime »

Je suis tellement lourd qu’ils ont commencé à me lâcher avant mon adolescence… Même pour eux je suis insupportable :sob:

2 « J'aime »

Donc maintenant il faut vivre 4 vies à la fois et voir combien d’entre-elles incluent du mono… :innocent:

4 « J'aime »

Première sortie de reprise, quelques centaines de mètres en pente douce et déjà crevé, on va y aller progressivement. Mon tube de selle est reglé un chouïa moins haut qu’avant donc ça demande plus d’efforts, mais vu que l’objectif est de faire de l’exercice, je vais le laisser comme ça et m’adapter :relieved_face:

D’ailleurs je suis déjà assez habitué à mes grosses chaussures en fait avec juste cette sortie. Juste faut pas marcher dans l’herbe mouillée avant parce que sur mes pédales ça glisse beaucoup trop :grimacing:

2 « J'aime »

Ooooh, j’ai une solution pour ça ! Et ça doit être pour ça qu’@Aurélien m’a pingué plus tôt. Je suis bête de ne pas y avoir pensé avant… Désolé :folded_hands:

Donc, la solution, c’est de ne pas marcher dans l’herbe mouillée avant. Simple, efficace, ne me remercie pas :innocent:

5 « J'aime »

… Oui, c’était évidemment pour ça. Tu es connu pour défendre les chaussures sèches ici.

2 « J'aime »

Non, en effet. :unamused_face:

Si, nous te remercions (2e sens du mot) Maxence.

Oh la la, non, je suis viré de mon poste de président de la CNM, quel dommage :innocent: :innocent: :innocent:

2 « J'aime »