quelles chaussures pour le mono ?

une ptite question :
Quelles sont les chaussures les mieux adaptées pour faire du monocycle (plutot trial)…??
ciao et bon ride a tous

celles que tu as le moins peur d’abimer :laughing:
Moi je roule avec des chaussures de skate ça passe nikel ce sont des ethnies, aprés c’est à toi de choisir celles dont tu es le mieux dedans… :unamused:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Les chaussures de skate sont tres bien mais tu peux aussi rouler avec d’autres chaussures type tennis ! Sinon il y a les try all mais bon la ca devient cher quand meme !

comme dit purpleman, des chaussures que t’as pas peur d’abimer !!

perso j’ai des lakai, c’est pas super resistant, mais j’ai trouvé un modele rigide et bien rembourré autour des maléoles, c’est nickel :stuck_out_tongue:

sinon l’avantage des try all c’est le protege-lacets, vraiment pratique. mais elles restent cheres …

attention, il y a 2 modeles de try all :
_ les grosses, style skate avec grosse semelles
_ les fines pour le freestyle : je les ai, c’est genial comme sensation sur les pedales ! mais la tres fine semelle amortit tres mal les chocs des chutes :confused:

Ti nicO

pour moi des basket de marques mais les moins cher que j’ai pus trouver (pas tres belle mais c’est pas le but) parce que ayant les cheville fragile il me faut quand meme de bonne chaussure

Vu que les chaussure de mono s’abîment vachement vite, j’utilise un truc pas cher (vraiment pas cher), simple, qui ne me serre qu’au mono, ou l’on trouve un peu partout (dans le cas ou elles rendraient l’âme alors que je ne suis pas chez moi), qu’on a pas peur d’abîmer :
Les premier prix de Decathlon (Kalenji à 11 €).
:wink:

Perso j’utilise des chaussure confortables même si je devrais en prendre des + abimées que ca…
Faut que tu choisisse des pompes que tu peux abimer autant au dessus que en dessous (desfois je perds des bouts en dessous de la pompe à cause des picots). Ensuite si elles remontent un peu style chaussures de basket ca pourra te protéger la cheville et la maléole…

MOi j’utilise des ethinies et c’est super. :smiley:
Elles sont bien parce’que elle acrochebien et et elles ne sont pas aussi grosses et aussi lourdes que les autres chausssures de skate

Des vieilles reebok toutes explosée trouvée dans un gymnase.

Elles sont très bien parceque je me fiche de voir les picots arracher les semelles.

Mais j’aimerai bien rouler avec des try-all, je ne les ai jamais essayer, mais je pense qu’elle doivent bien tenir les chevilles, c’est à tester.

Ouais, elle sont pas mal, POUR LE TRIAL . Le revêtement de l’intérieur du pied tiens pas top, en street avec les manivelles on a assez vite fait d’y arracher.
La semelle s’use quand même assez vite, c’est des chaussure qu’il faut limiter au mono, et pas trop s’en servir pour faire d’autres sport ou la semelle s’use beaucoup, comme j’ai pu le faire …
Elle ne tiennent pas spécialement bien la cheville, mais tiennent bien au pied.

pour moi : chaussures de montagne. bien serrées aux chevilles

Salut
Moi j’utilise des Vans.
je pense que pour le trial, il faut des chaussures

  1. Avec une bonne semelle pas trop dure pour que ca accroche aux pédales mais pas trop tendre pour ne pas se faire malx au pieds.
  2. Légeres: Si tu fais du trial avec un KH ou un XTP et que tu portes des chaussures de rando super lourdes… c’est nul!!

Les vans, certes c’est un peu old school, mais ça accroche super bien aux pédales.

Prend des de skate (genre globe, etnies…) pour la rue, street, et le trial. Et l’on voit souvent dans les vidéos d’artistique des converse, il doit y avoir un avantage…

Ben tout simplement c’est fin et c’est léger!!!Mais je pense queles chaussures de hand ne doivent pas être mal!!
Perso moi j’utilise pour le trial des chaussurs de rando non montante(des aigles!) c’est bien léger le pied est bien tenu et bein amortie!!!Et pour le free-style c’est les même sauf que c’est des spéciale été:elle sont fine et légére!!!

moi jutilise des dc pas tro defonce sa tien bien la cheville les pied et la semelle est asser grosse pour resister a des chocs plutot rudes mais bons quelque sois la chausure que tu porte quand tu tonbe dune pile des 12 pallette sur des pieds mals place tu sens le choc et tu le sens meme bien

Yahoooooooooooooo ! +6 points ! Bien joué ! Déterre encore !

Déterrer un post = poster un message sans grand intérêt sur une discussion ou plus personne ne parle depuis 5 ans… 5 ANS !!

C’est la politique actuelle, recyclage, faire du neuf avec du vieux.

Pourtant vous lui repondez et moi je vous repond, du coup ça fait de la discussion :smiley: