Bonjour,
Je voudrai commencer le monocycle sans me ruiner, voir si ca va ma plaire vraiment. Pour ma taille, 1m90 quelle sont les critères qu’il faut que je regarde et quelle hauteur de selle dois je choisir. Merci
Bonjour,
Je voudrai commencer le monocycle sans me ruiner, voir si ca va ma plaire vraiment. Pour ma taille, 1m90 quelle sont les critères qu’il faut que je regarde et quelle hauteur de selle dois je choisir. Merci
tout dépend de ce que tu veux faire
tu pèses combien? moi je miserais plutot dans le bien solide genre qu-ax…
est-ce que par hauteur de selle tu ne voudrais pas plutot parler de la taille de la roue
pour débuter, un 24" pour 1,90 est peut être mieux que le classique 20" conseillé en général
après tout dépend aussi de ce que tu veux faire, si c’est juste rouler, il y a peu de contraintes de poids mais dès qu’on attaque les marches, les grands/gros gabaris vont devoir se tourner vers des axes renforcés.
sinon pour les tubes de selle, il y en a des longs pas d’inquiétudes
Pour le moment je voudrai juste arriver a rouler ca sera deja pas mal. Ensuite je pese 87 kg. Et ce que je vourait savoir quelle doit etre la hauteur de selle car c’est cela qui est spécifier dans les descriptifs ? Est ce que c’est génant si je n’est pas les jambes tendues quand la pedale est en bas ?
ok, je ne vois pas de quels descriptif tu parles mais bon …
en général, à quelques centimètres près, on dit que la taille pour apprendre est de mettre la selle à la hauteur du nombril
ça revient à avoir la jambe presque tendue (mais pas completement quand la pédale est en bas)
moi je roule tres bien avec la selle beaucoup trop basse (sous la ceinture d’un baggy)
mais pour debuter ce sera plus dur
pour les utilisations street/trial/artistique c’est autre chose
Dois prendre un mono 24 pouce au vu de ma taille ? Ce genre de produit pourrait il convenir ? http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320167271452&sspagename=ADME:X:RTQ:FR:11
Pour apprendre y a t il des site bien fait ?
bwerk un mono e-bay
vu ta taille et ton poids tu devrait prendre un quax cross ou muni 24"
kahero.com/boutique/fiche_pr … ag=1&num=1
ca ca devrait tenir l’autre va plier tres rapidement
pour apprendre il y a la monocyclopedie
pour apprendre, la monocyclopédie se trouve là : monocycle.info/docs/Monocyclopedie.pdf
après pour les mono ebay, si c’est pour apprendre à rouler ça peux passer mais rien de plus
210 € c’est un peu cher, que penser vous de celui la ?
pas vraiment solide
a part si on est un gringalet (comme moi > 50kg)
mais deja plus que le Ebay
sinon il y a le profi qui a un axe rouge ISIS et qui est plus solide
kahero.com/boutique/fiche_pr … ag=1&num=1
C’est vraiment bete a dire mais j’ai le seuil psychologique des 100 euro
tu ne trouveras aucun mono en dessous des 100€ qui tiendras vu ta taille et ton poids. Tu peux toujours regarder dans l’occasion pour avoir des monos moins chère… Si t’a pas peur d’avoir un mono griffé
je ne suis pas d’accord !!!
quasiment n’importe qui peut apprendre à rouler sur un mono standard sans le casser (après les problèmes d’axe sur certain mono ebey c’est autre chose)
le mono ne se limite pas à sauter des marches !
il fut un temps où il n’y avait que des monos à axe carré et heureusement que les plus de 80kg pouvaient en faire
après, si le but est de s’orienter vers le street ou trial, c’est un autre débat
disons qu’à partir du moment où il voudra passé plus haut niveau il se dira qu’il a jeté de l’argent par les fenêtres
moi je te conseil le qu-ax axe rouge pour les débutants c’est vraiment le meilleur rendements qualité/prix…
il parrait qu’il y a des champions d’europe de mono basket qui ont un axe carré !!!
encore une fois, il faut avant tout savoir les disciplines avant le niveau !!!
mais je reste d’accord, le qu-ax rouge est un des meilleur compromis
Merci pour toutes ces info j’ai finalement pris le qu-ax standart. Voila encore merci et peut etre que je reviendrai une fois que je l’orai recu pour avoir quelque conseil d’apprentissage.