Quel pneu vs preferez pour le trial ?,

voila j’ai un koxx et j’ai l’impression que mon rebondi moin que mon ancien qu’ax je sais pas si c’est normal, le pneu try all me parait rigide alors que le maxxis non… donc jvoulais votre avis sur les pneus pour un meilleur rebond voila voila

monocyclez bien!!!

Euh, t’as éssayé de le dégonfler, il sera moins dur :confused:

Si c’est bien de ce type de dureté dont tu parles, les pneu trop gonflés sont durs et manquent de rebond. A toi de trouver la préssion qui te convient. Attention à pas trop dégonfler sinon tu abimes ta jante.

Manu

et bien en fait je degonfle mon pneu mais j’ai toujours moin de rebond qu’avec l’ancin et j’ose pas trop le degonfler trop… je peux le degonfler j’usqua combien de bar? (ou psi)

cela dépend pour la pression.
moi, pesant 60 kg je mets 900 gr dans un pneu de muni
un pote, pesant 40kg (oui c’est une plume) il met 500gr dans son pneu de muni

ps: tout sa pour des roues de 50cm et de largeur 2.5"

euuuhh desolé mais combien sa fais en bars 500gr moi je pese 60kg aussi …

dsl j’ai confondu, tu doi mettre une bar en fait toi.

en fait 500gr pour moi et égale a 0.5bar.

pour la pression de pneu, c’est simple, il suffit de faire des essais, des sauts sur place le pneu safadit un peu. il faut que tu fasses un saut de environ 3 palettes pour voir si il est a la bonne pression.ceci est pour amateur on va dire, après si tu sautes de environ 10 palettes, regonfle plus. la pression change suivant ton niveau

oula tu roules a 0.9 bars ?enfin en muni c’est peut etre pas pareil que en trial

je roule a 2.5 bars en trial et je pese 60 kg

perso je roulais avant en stycky sur mon devil et maintenant sur mon nouveau( j’ai la roue qu-ax dessus)j’ai un creppy et j’ai pas senti de différence, tu peux descendre jusqu’a 1.5 bars si tu pese moins de 65 kg .
apres si tu trouves que sa rebondit pas , c’est peut etre qu’il est encore pas fait , quand c’est tout neuf c’est encore dur :smiley: