Quel monocycle pour moi?

Bonjour tout le monde,

Voilà mon premier message sur ce forum où l’ambiance à l’air vraiment sympa :smiley:

Histoire de commencer par le début, ma première participation à ce forum c’est pour que vous m’aidiez un peu à choisir le mono qui me conviendra.

Je suis débutant mais j’ai déjà eu l’occasion de pratiquer il y a pas mal d’années dans une école de cirque. J’y avais appris les rudiments (déplacements, petits sauts sur place ou par dessus un petit obstacle…). Malheureusement, depuis je n’ai jamais eu l’occasion de monter de nouveau sur un mono… Aujourd’hui je souhaite m’y mettre sérieusement et je veux commancer par choisir la bête qui me conviendra le mieux.

Les pratiques qui m’attirent le plus sont le street et le trial, je pèse entre 60 et 65kilos et je mesure 1m75. J’aimerais un engin qui me permette d’avoir un peu de marge pour progresser, je suis plutôt du genre casse-cou (d’autres diront suicidaire lol). Bref tout ça pour dire que j’aimerais que mon nouveau copain soit assez costaud :wink:

Au niveau du prix, j’aimerais mettre moins de 300€ et même encore plus moins si c’est possible.

Merci de votre aide, je suis un peu perdu pour choisir étant donné que je n’y connais… rien !

je dirais un qu-ax trial en 20’’ ca me parrait ideal pour toi :wink:

quel age as-tu ? :smiley:

c’est pour savoir si tu vas encore grandir/grossir (bon, ca peut arriver apres aussi :laughing: mais c’est pas les memes causes :stuck_out_tongue: ), pour savoir si ton mono devra evoluer avec toi

dans les bons monos, il y a le quax trial (280) le devil et le KH (350)
en dessous il y a le quax cross avec l’axe ISIS a 160 170 euros, qui a l’air vraiment bien car tres solide pour ce prix (mais pas autant que les autres tout de meme, et moins bien equipé en pneu/pedale/jante)

dans tous les cas il te faut un axe canelé (ISIS de preference, ca devient le standard)

Ti nicO

phoeniix07 > Y-a-t-il vraiment une bonne différence entre le axe jaune et axe rouge? Est ce que la différence de prix est justifiée?

lordzurp > 25 ans :wink:

la difference c’est que le rouge est fait a bordeaux, et le jaune a marseille…

hein, c’est pas le bon forum ?

le rouge ‹ ancien modele › etait un axe carré, pas assez solide pour le trial, le jaune est un axe canelé quasiment incassable.
MAIS le nouvel axe rouge canelé au standard ISIS a l’air vraiment bien et solide.
il reste que l’equipement du cross (axe rouge) est moins bien que sur le muni (axe jaune) : jante 20", pneu plus petit, manivelle moins bien pour le street et fourche plus lourde
ca reste un bon mono, si tu n’as pas une pratique extreme.
si tu veux du tres costaud prends le jaune, mais tu risques d’etre tenté d’en changer pour un plus leger (KH ou K1) d’ici ptet pas tres longtemps :wink: dans ce cas vaut mieux le moins cher !

Ti nicO