Quel mono prendre pour le trial?

bonjour à tous:D
Je fais du mono depuis quelques temps, et j’ai un vieux monocycle de base… j’aimerais maintenant faire du trial…
je pensais bien sûr au dévil gold, white windows, mais ils sont un peu chers
pour moi , y a t il d’autres monocycles bien et poas trop trop cher (200 euros?) ou est ce que le dévil gold, blueberry, sont ils vraiment les meilleurs?
et quelle est la marque la mieux pour les monocycles?
et encore une question pour finir, je fais 1m46 à pau près, un 20 pouces irait?

voilà
merci de me répondre :wink:

1,46m pour 20" ça pose pas de problème
il n’y a pas de meilleure marque de mono, juste des mono qui correspondent à ce que tu veux faire et ton budget (non il n’y a pas que les mono Koxx non plus)

comme tu pourras le lire de nombreuses fois sur le forum, la référence au niveau du prix est le Qu-ax Trial mais il faut compter 275€ neuf (hors promo), son défaut principal est son poids un peu plus élévé que la moyenne

l’occasion est aussi un bon moyen d’avoir un mono pas mal pour un bon prix et t’as du le voir vu que tu as fait le tour de diverses annonces

après il faut bien faire des choix à un moment ou un autre

d’accord merci beaucoup…
si j’attends noël je sais que je peux ptète l’avoir, mais je vais quand même essayer de trouver des occasions :wink:

euh quelle est la différence entre trial et street? je crois qu’il y a déjà eu des posts dessus… désolé :confused:

effectivement :
monocycle.info/forums/viewtopic. … reet+trial

tu fais 1m45 et tu dois pas etre lourde donc pas besoin du pédalier le plus costaud
je te conseillerais le qu-ax cross isis, et changer la selle pour une koxx-one car les selles épaisses c’est vraiment pas le top quand t’es selle devant :wink:

le cross isis

envoie un message au vendeur pour savoir combien sa te couterait de mettre une selle koxx :smiley:

moi je te deconseille fortement le quax avec un axe isis le cdk m’en à fait testé un et au bout d’une semaine les manivelle étaient complétement vrillée. bref vraiment pas solide

y a pas besoin de changer de selle, maintenant , la version 2007 est livrée avec une selle fine munie d’une poignées.

cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e6089.html

voilou

oui, mais toi rémi, tu fais au moins 65 kg et tu envoies des sauts de malades sans amortir, je pense pas que cette demoiselle fasse subir la même chose a son mono

non, moi je dis que c’esst un très bon choix.

ok très bien je prends en note! merci! :smiley:
et sinon il ya des autres sites enfin plutôt sites d forums pour ventes de monocycles ? :wink:

c’est un bon mono pour le trial?

:arrow_right: cdk.fr/equilibre/monocycle/t … e5205.html

et sinon le koxx à 200 euros, c’est un bon modèle? ils disent que c’est aps trop fait pour les sauts mais bon je m’y connais pas trop

:arrow_right: koxx-one.com/index2.html
(voir monos, puis trial.)

je te conseille plutot le qu-ax cross (le lien de cervolix) plutot que le trial 16" qui a vraiment une petite roue et est moins résistant au niveau du moyeu

pour ce qui est des koxx, ils seront plus cher car plus résistant
le trial à 200€ est pour moi moins bien que le qu-ax cross

ok et bah merci beaucoup pour tous ces conseils, jvais voir ce que je vais faire… ptètre attendre noël pour avoir un bon mono, on verra… :smiley: