Quel mono en 24 pouces ?

Bonjour,

Après une recherche, je ne trouve pas de sujet similaire.

Contexte: Je débute: je sais rouler plusieurs centaines de mètre, je réussis le free-mount une fois sur 5.
Utilisation: plutôt balade urbaine, trajets quotidiens, mais je ne veux pas m’interdire de prendre un chemin de temps à autre. Donc assez polyvalent.

Je pars sur du 24 pouces pour plusieurs raisons: je débute donc je ne souhaite pas une trop grande roue, mais j’aimerai rouler un peu plus vite qu’avec mon 20 pouces. Je pense également à mes achats futurs, et il est probable que je m’achète ensuite un 29 pouces. Dans ce cas, je trouve qu’il aura une cohérence à avoir un 24 et un 29: deux tailles vraiment différentes.

J’ai vu ces monos:
https://www.cdk.fr/profi-24-plus-30328.html
ou
https://unaruota.com/ZC/index.php?main_page=index&cPath=75_81&zenid=fk2vqdf3srtfve6vp8o9el2ka6
ou

Concernant le MAD4One, je ne comprends pas la différence entre Cotterless et Isis. Il s’agit du moyeux si je comprends bien, mais qu’est ce que Cotterless ? un axe carré ? je mesure 170cm pour 84cm d’entrejambe, quelle longueur de seatpost me faut-il d’après vous ?

Pour le moment je penche pour le QuAX de chez CDK, mais je me demande si la taille de pneu est suffisante pour faire du petit chemin. Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses ! :grinning:

1 « J'aime »

Oui c’est axé carré
Faut que je regarde ce que j’ai comme mono d’occasion à vendre si ça t’intéresse

Salut !

Je ne suis pas sûr que prendre un 24" puis un 29" soit la meilleure option. Si tu sais déjà rouler un peu et que tu commences à maîtriser la free mount, je pense que tu peux directement partir sur du 29". Ce sera un poil plus dur et plus impressionnant, mais tu pourras rapidement accéder à une vitesse de croisière agréable, que ce soit sur route ou dans les chemins. Le 24" est vite limitant.

Cotterless (= carré en français), ISIS et Qaxle désignent l’interface entre l’axe et les manivelles.