quel mono choisir?

j’aimerais que l’on m’éclaire. je voudrais acheter un mono mais je ne sais pas quoi prendre! je ne veux pas me faire avoir non plus par un vendeur qui veut me vendre une marque que je vais casser rapidement. je voudrais un mono qui puisse faire un peu de trial (saut de marches et rouler dans l’herbe) et de street et qui puisse supporter mon poids (85kg) quand je saute. je ne veux pas que le moyeu se torde si les pédales ni rien du tout. et tout ça pas trop chèr c’est possible ou mon cas est désespéré?

merci d’avance

Salut,

Sujet maintes fois abordé sur ce forum. Commence par lire la monocyclopédie que tu trouveras à la rubrique « Documents »

Si tu veux avoir du solide faut prévoir dans les 200/300 euros chez QU-AX ou Koox.

Le premier point est de déterminer le diamètre de la roue : 20" (50cm) ou 24" (60cm). rouler plusieurs kilomètres en 20" ça use et ça va pas vite, faire du trial avec un 24" c’est pas l’idéal car c’est plus lourd à soulever.

Voila, y a plus qu’à, et n’hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum pour retrouver des articles similaires.

A+

si tu veus avoir vraiment du solide et à bas prix prend l’ancien mono de monty. Je crois qu’il est à 200 €. Moi je l’ais eu à 150 €en allant l’acheter à Barcelone. il est vraiment incassable. ptetre juste la jante qui a déja casser chez moi. Sinon moi je l’ais depuis un peu plus d’un an et il n’a rien d’autre de cassé !!

et celui là il est bien pour moi ou pas? moi je voudrais du 20" et je me demandais si vous en avez entendu des des critiques:
http://www.abcelectro.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67240448&PBMItemID=1092546
merci d’avance

il est très bien, axe et manivelles très solides, faudrait voir le poids car c’est peut-être le seul point pas au top.

Moi c’est celui que j’ai et je le trouve super bien!
il est un peu lourd mais au début c’est pas grave!
il est assez polyvalent, il va bien pour le trial et pour le street!

ok ben je pense que je vais le prendre! j’ai vu des vidéos sur you tube d’un mec qui fesait des sauts assez conséquents avec ce mono! et si en plus monorider qui trouve les solutions à mes énigmes me le conseille je le prend lol :smiley:

je confirme ton opinion, tu es balèze, donc pas de problème pour soulever ce mono!! je l’ai et je fais 63 kilo tout mouillé et je le soulève sans peine
un pote qui fait 80kg a le meme aussi et aucun problème, il tient le choc le mono !!