Quel genre de monocycle me conviendrait ?

Bonjour à toutes et tous,

j’ai un monocycle depuis trois ans qui vient de crever. C’est un monocycle de base, dont je suis incapable de vous donner le nom du modèle puisque je n’y connais absolument rien. Je peux juste dire que c’est un mono débutant de route dont la selle est particulièrement inconfortable ( :angry: ).
Si je m’en sers essentiellement comme moyen de transport, j’aime aussi de temps en temps sauter sur place, descendre des trottoirs, les monter…
Je me suis donc dit que, plutôt que de racheter un pneu et une selle pour ce monocycle, c’était le moment d’en acheter un autre (d’autant que c’est bientôt Noël…) qui soit plus solide et me permette de rouler, toujours, mais aussi de m’orienter un peu plus vers les sauts et autres figures qui nécessitent un matériel moins basique.
Voilà donc ce qu’idéalement j’aimerais trouver : un monocycle avec une grande roue (pour pas mouliner quand je roule) mais également solide (pneu, pédales, fourche, manivelle…) pour pouvoir sauter sans craindre de plier l’engin.
Comme, je le répète, je n’y connais rien, si ce n’est qu’il existe des moncycles route, cross et trial, et que finalement, c’est un peu des trois qu’il me faudrait, je m’en remets à vos conseils avisés.
J’ajoute qu’un monocycle d’occasion serait très appréciable…(c’est pas donné ces bestioles !).
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

déjà pour t’aider faudrait savoir quel budget tu as a peu près…

et ensuite essaye de fouiller le forum, c’est un sujet qui revient régulièrement, tu devrai trouver ton bonheur.

sinon bin reviens ici poser tes questions :wink:

un kh 29"??
ce serait bien quoique un peu cher

Bah si il veut faire quelques figures ça m’étonnerais qu’il y arrive avec un 29" :laughing:
Sinon tu peux prendre un 20" on mouline pas tant que ça :unamused: (enfin moi c’st pas le cas)

oui ok un 29"les figures sont reduites…;
alors un 24"???

euh un velo? :laughing:

:arrow_right:

Pour le budget, je n’irai pas au-dessus de 250 euros, et volontiers au-dessous.
Ensuite, si j’ai posté cette annonce, c’est justement pour éviter de passer une heure à chercher dans ce petit labyrinthe et pour aller direct au but, d’autant que j’ai vraiment peu de temps en ce moment pour aller sur internet.
Quant aux propositions de monocylces faites, elles sont pour moi complètement obscures puisque je n’y connais absolument rien, il me faudrait donc plus de précisions s’il-vous-plaît.
Merci pour vos réponses.

quax cross 24"
kahero.com/boutique/fiche_pr … ag=1&num=1

Merci pour le lien, ce mono a l’ait très chouette. Mais pourrais-tu m’en dire un peu plus (solidité, usage…), me dire pourquoi tu me conseilles celui-ci en gros.
Merci par avance

bah en gros c’est qu-ax cross 24" donc niveau solidité c’est moyen mais ca tien bien si t’es pas un facochère et tu peux faire plus de route qu’avec un 20".

ce mono serait plus pour faire de la route ou aller dans les bois, etc…

par contre il ni a pas de poignée mais j’pense que tu peux en mettre une.

Qu-ax = ultra solide / ultra lourd / ultra pas chère.

Voilà :smiley:

EDIT:

ehhh? Qu’est-ce qu’ il y a de pas solide sur ce mono?

Tube de selle, ça reviens toujours au même.
Cadre, design très populaire, très solide.
Moyeux, splined, isis, super solide(Donc tu peut mettre des manivelle Kris Holm dessus si tu veux).
Manivelles, qu-ax, je vois pas ce qu’il y a pas de solide.
Jante, toujours solide la qu-ax!
Pédale, je sais pas, mais être assez avancé pour brisé des pédales, surtout si elles sont en métal.

Merci
Ouais, ça a l’air pas mal.
Ultra lourd, ça veut dire que c’est chaud pour sauter avec (sur place, monter les trottoirs, monter sur un banc si je progresse…) ?
D’autres suggestions sinon ?

Pour ton budget, moi j’en ai aucune.

Il est pas ultra lourd, juste plus que tout les autres mono, mais tu sera quand même bien avec.

la selle a une poignée ! c’est la nouvelle qu ax street

et je te le consielle parce que je vient de l’acheter (il est trop classe)

l’axe rouge n’est pas vraiment fragile, et en plus il a 48 rayons!(plus de rigidité de la roue !)

seul bemol:les manivelles de 170 mm
moi je vais mettre mes vielles 125 dessus pour faire de la route mais pour de la foret le 170 c’est tres bien
au pire tu appelles kahero et tu demandes ton mono avec des manivelles 125mm

c’est vrai qu’il pese un ane mort (dans les 9 kilos) mais avec un pneu plus « slick »(genre le kenda flame) je suis sur qu’on peut gagner un ou deux kilos!

bonnne continuation mec !

manivelles 140, ça devrait être un bon compromis pour commencer, car 125 quand on n’a pas de pratique de ce genre d’engin, surtout s’il veut sauter un peu avec…c’est un peu court.

le truc trop dommage c’est que les KH double insert soient pas adaptables … :cry:

Qu’est-ce que tu veux dire?

Elles fonctionnent avec le moyeux rouge isis the qu-ax.

125/150 ça serait parfais, non?

J’ai fini par opter pour le quax cross 2007 24 pouces. Je vous dirai ce que j’en pense quand je l’aurai.
Merci beaucoup pour vos conseils et infos.
Bonne route

alors toi :arrow_right: on est des monocyclistes dans l’ame

ah bon elles sont compatibles ? :smiley: sur le tableau des « compatibilités » de chez CDK ils disent que non … une petite precision serait de rigueur … :confused: