Quel casque?

une pitite question me tarraude: quel est le type de casque le plus adéquate pour ne pas mourir en mono?style roller (en bol) ou style vtt (comme le désormais célebre Kris holm)?

ça dépend évidement de ce qu’on fait et de son niveau de paranoïa.

personnellement mon pb. numero 1 est la ventilation et le contact avec le casque. pour ce dernier point j’ai enlevé la mousse standard et je remplace par des bandeaux de tennis que je change à chaque séance.(qu’est ce que ça dégouline!)

après: le casque de roller m’a semblé plus « enveloppant » mais je me demande si des casques de rafting ne seraient pas plus adaptés encore

moi j’ai récupéré mon ancien casque de vtt.pour l’aération sa va bien je trouve. les nouveaux modèles chez décathlon ont pleins pleins d’aération. Mais je sais pas si c’est une protection suffisante vu que ça ne couvre pas le bas du crane. mais c’est pas pour autant que je suis paranoïaque, non mais oh!!! :smiley:

C clair que pour le bas du crane un casque type roller ou bmx semble plus adapté. Mais a part en trial ce n’est pas la partie la plus exposé.
Après quand je fait de la rando, un casque de vélo classique me suffit, bien aéré !