Quel 36" choisir ? Rgb ou oracle?

Merci @romain-cdk pour ton passage ici !

Je ne savais pas que tu avais tous ces problèmes. Ce qui compte c’est que tu arrives à trouver au moins autant de solutions. :muscle:

Un petit show avec les KCT ça serait super !

Sinon, tu en penses quoi de ton 36" avec jante carbone ? :grin:

36" RGB ou oracle ? :sweat_smile:

A bientôt !

3 « J'aime »

Je doute que ça tienne sur un mono. Les vélocistes ne se rendent pas toujours compte que le centre de notre roue est aussi le pédalier… on a des contraintes qu’ils ne soupçonnent pas. Pour avoir essayé un mono de basket en radial par exemple, ça a tenu 3 minutes…

5 « J'aime »

J’attends vraiment de voir ce que ça va donner avec la roue en question ! Mais peut-être que je me trompe. Comme dit plus haut, je n’ai pas une grande expérience dans le domaine :sweat_smile:

Ma maman est malade depuis 30 ans… et son état fait peur… mais abondance de sport a l’air de me préserver un peu… j’ai arrêté tout traitement… mais je dois faire attention… si je dors plus de 6 h, je peux plus me lever par exemple…

Ma 36 pouces est une rgb avec axe Quax 32 trous et manivelles 125 zeroQ. J’ai mis un pneu king george en version légère et une chambre de 29 sur la jante carbone que tout le monde a … un guidon kh, pas de frein… un mono de balade avec lequel je fais du chemin, et qui me permet de m’amuser. Les grandes manivelles ne me permettent pas de rouler très vite, mais ne me fatiguent pas et me permettent de jouer :). Pour l’instant il remplace la 29 kh que j’avais avant… et je roule rarement plus de 25 km lors de mes balades… du coup il est parfait pour moi :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci de vos réponses Romain est toujours de bon conseil. Il m’avait conseillé sur la taille du mono en fonction de l’utilisation. J’irai voir au cdk quand j’aurrai l’occasion de descendre sur Lyon :wink:

4 « J'aime »

Et pour la réponse RGB ou Oracle… C’est une très bonne question. L’axe du Oracle est en alu, même si j’en ai un sur le mien, je n’aime pas ça… Il est en 125 mm de large contre 100 mm pour le RGB. Certains diront que la roue est plus solide ainsi… on a les pieds un peu plus écartés quand on pédale par contre…
Les selles sont équivalentes… Difficile à dire lequel est le mieux… Ca dépend si on aime ou pas le vert fluo :slight_smile:

3 « J'aime »

Content de ton passage par ici romain et merci des informations Et bon courage pour les malheurs physiques évidemment !

Tout de même ! :birthday:

2 « J'aime »

Je n’avais pas remarqué que nimbus avait étoffé sa gamme de moyeu avec des moyeux alu. Pour quelqu’un qui ne vend pas de nimbus, tu es bien renseigné ! :wink: Je comprends mieux pourquoi les 2 monos font à peu près le même poids.

Par contre, dans les 2 cas ils sont annoncés à 7,5 kg (sans guidon)… je suppose que c’est le temps d’écouler le stock de vieux pneus (1,8-1,9 kg)… En changeant le pneu et la chambre à air, on peut directement gagner 800g (au moins 500g avec le pneu et 300g avec une chambre à air de 29").

1 « J'aime »

Concernant la chambre à air, les Nimbus utilisent des Foss, qui sont donc beaucoup plus légères que les anciennes Qu-ax de 500 g. Pas possible de gagner 800 g sur la roue du coup :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu es bien renseigné pour quelqu’un qui ne vend pas de nimbus :laughing:

Je suppose que ce n’est pas le cas pour le RGB, sinon je ne vois pas comment les 2 monos peuvent faire le même poids. A part ça j’ai du mal à voir quelles pièces peuvent être plus lourdes sur le RGB. Les pédaliers font à peu près le même poids puisqu’ils sont tous les 2 en alu, la jante et le cadre sont plus légers sur le RGB (environ 250g pour les 2)… le KG n’est pas plus lourd que le NR en version « heavy » :stuck_out_tongue:

Quand je pense que mon 36" avec guidon, disque de 203 mm, manivelles triple et moyeu acier fait 6 kg… certes, j’ai une jante carbone :grin:

2 « J'aime »

J’avais remarqué il y a longtemps quelques petites erreurs sur les fiches mono, juste des fautes de frappe ou d’ortographe, des trucs comme ça… Que je n’avais pas signalées.

Hésite pas à repasser par là quand tout sera prêt, on pourra faire une review/relecture commune, si y a des volontaires (j’en suis) :slight_smile:

Le pédalier du Rgb a un axe en acier, mais creux et léger… Peut-etre que le nimbus a une chambre à air très légère, sinon, je ne vois pas non plus, j’aurais dit que le RGB était un peu plus léger… Je pourrais peser un RGB pour vérifier, faudrait que quelqu’un vérifie le poids de l’Oracle…

2 « J'aime »

Je suis plutôt bon en orthographe, mais j’édite souvent les fiches tard le soir… :slight_smile: Les Monocycles complets sont terminés, si tu remarques des erreurs n’hésite pas… il y a certainement quelques coquilles… Merci !

Je vais prendre l’habitude de garder un onglet ouvert sur le forum au magasin et d’y être plus présent !

11 « J'aime »

Si tu pouvais faire ça au moins une fois ce serait une expérience dingue !

1 « J'aime »