Que pensez-vous du nouveau QU-AX cross 29" ?

Bonjour,

J’envisage d’acheter un 29" pour faire du tout terrain roulant et j’hésite entre le nouveau QU-AX cross et le KH XC !

L’écart de prix entre les 2 modèles est non négligeable et j’aurais aimé avoir l’avis de ceux qui auraient eu l’occasion d’essayer le nouveau QU-AX avec axe ISIS rouge.

Des discussions que j’ai eu sur le sujet avec Kris HOLM, il semblerait que le KH soit plus confortable (meilleure selle et possibilités de réglage de la selle fixée sur rail), la géométrie du cadre QU-AX ne semble pas terrible et on peut se cogner facilement les genoux, la rigidité d’un cadre doit être élevée sur un 29" (le QU-AX n’a pas de patte pour fixer des freins ! est-ce par manque de rigidité du cadre ?), la jante du KH est très rigide, les manivelles doubles 125/150mm du KH sont mieux (mais on peut les monter également sur le QU-AX), les pédales du KH sont mieux, …

Est-ce que tout ça justifie que l’un soit vendu à 199 euros (QU-AX) et l’autre à 449 (KH) ?

Qu’est-ce que c’est que ces manivelles à double trous 125/150 ?
J’ai cherché une photo sur le site KH mais je n’ai rien trouvé.
Je serais vraiment curieux d’examiner ces manivelles de près, de très près…

ange

Salut Ange,

Va voir là :
einradladen.net/shop/show_pr … cts_id/624

Des 137/165mm sont aussi possibles mais Kris Holm n’avait pas décidé de les lancer il y a quelques semaines et de toutes façons elles ne seraient pas disponibles sur le marché avant novembre

A+

L’idée est géniale, mais est ce que c’est pas la galère quand on est en pantalon, est ce que ça accroche le bas du pantalon ???

pour ma part je ne comprends pas que ce système ne soit pas apparu plus tot tellement l’idée est simple et géniale ! :smiley:
le systeme de fixation de la pedale sur la manivelle n’est-il pas un classique pas de vis :question:
bon ok ces manivelles sont magnifiques mais pourquoi si chères (75€) ??.. après tout le seul changement est qu’il y ait un autre trou (donc moins de matière) !..

Ce système existait déja de façon très confidentielles mais pour des axes carrés.
Pour le prix, c’est comparables aux autres manivelles ISIS alu… moins de matière, certes, mais plus de temps pour le tarraudage :wink:

Pour ce qui est du QU-AX 29", j’ai eu l’occasion de le tester quelques minutes mardi dernier.

Il était composé :

  • d’une selle épaisse QU-AX de base.
  • de manivelles ISIS en alu (des 145 je crois)
  • de pédales en plastique. (ce ne étaient pas celles d’origine)
  • d’un pneu super léger

Il m’a fait une excellente impression. Maniable et très léger. J’ai pas trop osé allez à fond avec, vu que les pédales me donnaient l’impression d’être deux gros blocs de savon, mais j’avais déjà de bonnes sensations.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester un KH, mais je pense que l’écart de poids est minime.

A mon sens, l’écart de prix entre le KH et le QU-AX vient du fait que le KH est beaucoup plus solide (les drops de 1 m sont à proscrire avec le QU-AX ) et qu’il a plein « d’options » interessantes et est mieux fini.

balades tranquilles en chemins ou sentiers => le QU-AX
balades longues et techniques avec des drops =>le KH

en fait, le qu-ax 29 est fourni avec la selle qu-ax fine avec grosse poignée et des pédales alu. Il est largement assez costaud pour balancer du gros avec si ce n’est les manivelles qu’il faudrat envisager de changer un jour pour du pus costaud. dommage aussi l’absence de fixation pour les freins.