Quax axe jaune-----modifs

quelqu’un a-t-il une idée du poids de la fourche du quax axe jaune 20’ ancien modèle ??
quel élément changeriez vous en premier sur ce mono pour baisser son poid ???

merçi !!!

je changerais le mono… :laughing: :laughing: commetn ça je t’aide pas???
non pour être sérieux si à l’avenir tu compte l’alléger complètement ça sert a rien de le changer pièce par pièce ca te reviendra moins cher de le revendre et d’en acheter un autre
sinon ba tu change la fourche pour une kh et déjà tu gagne un ptit peu de poids…

moi j’ai mis une selle quax fine street, des pédales buuterfly by decathlon mais en clair j’ai rien gagné lol, que du meilleur matos mais pas de poids.
En fait je voulais prendre une fourche de devil + tube alu renforcée ( c’est plus le meme diamètre) + serrage + adaptateur; ce qui revient pour du neuf à 100€ environ pour un gain de poids d’environ 250gr.je sais pas raiment si le jeu en vaut la chandelle…
vous en pensez quoi ? le mono serait donc a 6,150Kg au lieu de 6,4Kg …sa fait toujours lourd lol

PS: fourche qu-ax seul : 960gr
tige de selle acier a 28cm : 350gr
serrage qu-ax: 60gr
cage a roulements +vis: 100gr

Perso, sans vouloir partir dans la recherche du mono « light », j’ai changé la fourche pour une plus légère, mais pas chère (quax à 20€) et une selle fine (KH fusion street. Ca, c’était plus pour le plaisir que pour le poids). Deja, ça change bcp de choses…
Pour du plus léger, il faut debourser bcp plus, et à mon avis, il faut changer de mono. (tout est lourd sur le quax…)

pedale butterfly, fourche kris holm, tu dessendra ton mono au niveau du poid d’un devil (5kg6-8)
tu peut decendre a 5kg5 en foutant un base de selle carbonne, ce qui equivaut au poids du nouveau kris holm

à part la personne qui y est dessus, dans certains cas ^^

bon allez je vais me coucher parce que je dis que de la m****
ciao and goodnight

ok dacord autant racheté un mono lol

je garde l’idée de la fourche kh car je n’ai absoluement pas l’intention de débourser 400e
c’est juste pour allèger « un peu » le tout

bein tu fais des trou dans le cadre , tu enleve un rayon sur 3, tu coupes ta bague de serrage de selle en deux , tu prend un pneu slick , tu enleve la plaque en fer dans la selle et la protec arriere ainsi que de la mousse

et tout ca , sans depenser un euro :smiling_imp:

samiaul et zo"

le pneu… le mien (Duro Leopard) pèse un âne mort.
J’ai aussi un Gazzaloddi mais je l’ai pas monté et donc pas de comparaison. qui fabriquera un pneu super léger?

faudrait demander à michelin ou a goodyear…

Michelin ne fabrique plus de pneus pour les vélos!
(ce qui est marqué Michelin c’est pour la frime). C’est du moins ce que quelqu’un de michelin m’a dit.

:arrow_right: pour gagner du poids sur le pneu faudrait surtout passer à un 2,6" mais là on doit perdre en rebond car le volume du pneu est plus faible et on doit aussi perdre en confort car il faut gonfler plus pour compenser et amortir les gros choc sans pncer la chambre sur la jante

on parle d’un mono 20" :wink:
le duro et les pneus « plus petits en 2.6 » sont pour le 24 :slight_smile:

Ti nicO, ps le kenda kinetics 2.6" pese la moitié du duro 3" :wink:

0, 6 kg précisemment

c’est déja ça !!!
mais elles sont plus en promo au cdk !! :cry:

quelqu’un en aurait-il une à me céder ???

Perso je trouve ça un peu cher une fourche KH pour alleger un quax…
S’il est en bon état, ça peut valoir le coup de revendre et d’acheter un devil: plus léger et évolutif (tu pourras mettre une fourche KH si ta pratique évolue et que tu trouves a nouveau ton mono trop lourd). En changeant la fourche de ton Quax, tu sera bloqué niveau « évolutivité »…

Autre solution, n’acheter qu’une fourche qu-ax basique à 20€ (noire, carrée, un peu ds le style de celle du Devil, mais diamère « quax », donc pas besoin de changer de tube de selle) en attendant de pouvoir changer tout le mono… Ok, ça n’allège pas énormément, mais c’est aussi une question d’encombrement par rapport à l’ancienne fourche « tape genoux » (bien que ça ne m’aie jamais posé problème…)

Je suis désolé mais moi je suis partit d’un Qu ax Muni selle Koxx gel a l’achat,
Il a tenu 1an et demi sans un seul changement de pièce.
Puis j’ai acheté une fourche KH , et la miracle changement de poids plus que conséquent que du plaisir , une incroyable sensation de liberté !
Puis récemment achat d’un selle KH fusion et d’une base carbone et changement de pneu et pédales.
Effectivement ça reviens cher finalement , mais ce sont les seuls changement que j’ai jamais eu a faire sur mon mono, des changement fait par choix et pas par nécessité , et je reste très content de mon mono !
(et puis bon normalement l’argent des derniers achat c’était pour les flucks :blush: )
Après faut savoir j’aurais pu juste changer ma fourche mais j’ai eu un problème avec ma selle et préféré faire quelques changement , mais je trouve pas ça forcement stupide de changer sa fourche pour une KH .
Il faut juste savoir ce qu’on veut et faire gaffe au fait que c’est pas le même diamètre pour le tube de selle :laughing:

Tu es parti de quelle fourche ? Parce l’ancienne (super large) vers une KH, c’est clair que la différence doit etre énorme…

Je voulais faire pareil et je me suis finalement décidé à attendre vu le budget (fourche+tige de selle…puis ma selle étant la quax muni super épaisse, il fallait la changer parce qu’elle faisait vraiment tache).

Je cherche juste une alternative à la solution fourche KH qui revient souvent pour les possesseurs de quax.

Pour info:
revente du quax: 175€ environ
achat d’un devil neuf: 350€
COUT: 175€

fourche KH:135€
tige de selle:20€
COUT:155€

Niveau poids, ça doit être à peu près équivalent… (non?)

A mon avis, les deux solutions sont valables…
C’est moins cher de prendre la fourche…sauf si tu veux avoir une selle au niveau de celle du Devil ! (50€ de plus dans le budget…). Et il y a le problème de la revente, pas forcément facile pendant les vacances.
Choisir un mono neuf, ça te permet de repartir avec du matos qui durera encore un bout de temps (pas de selle à changer, pneu et pédales neufs) et qui, en plus, sera plus évolutif.

A toi de peser le pour et le contre, de voir si tu préfères garder ton mono et ne pas te prendre la tête à le revendre, vois aussi si tu comptes conserver ta selle actuelle ou la changer très bientôt, etc…

Bon courage pour le choix :wink:

sachant que mon mono a 6 mois, que les pédales et la selle sont neuves et que la roue est intacte, ça m’embèterai bien de le lacher pour une boucher de pain et de me retrouver avec un devil qui ne m’attire pas du tout
attendons noel !!!