Qu-ax Profi 2007

Tcho les monocycleux!

Je suis tout nouveaux tout beau ( :confused: ) sur le forum, ça fait deux mois que je me suis mis au mono par hasard, en débutant sur un mono de base à fourche ronde, axe carré enfin le truc de base!

Aujourd’ hui je commence à me débrouiller : sur place, monter des escaliers, les descendres, montée en sautant sur le mono (oublié le nom) ou sur le côté etc etc…

J’ envisage de changer de mono sachant que mes envies vont du trial au freestyle! C’ est-à-dire que je voudrais pouvoir me faire plaisir sur quelques sauts (rien de terrible non plus) mais aussi pouvoir faire moultes figures pour draguer les nanas!

Budget réduit oblige le qu-ax profi me fait de l’ oeuil, qu’ en pensez vous? Bon choix ou pas (biensur je sais que niveau saut il sera moins bon qu’ un trial mais on ne peut pas tout avoir!)

Thanks

d’après la description de l’utilisation que tu veux en faire je dirais que le qu-ax cross te serait plus adapté

– bobousse

Le cross serait le compromis entre le Profi et le trial si je comprends bien alors!

Plus solide que le profi pour tout ce qui est saut etc mais peut être moins à l’ aise en freestyle!

On peut monter jusqu’ à combien comme section de pneu sur un profi? 2.00, 2.20?

Merci

:open_mouth: exactement, comme moi, ca fais aussi 2 mois que j’en fais, et je monte les éscaliers de côté et je les descend de face et aussi de côté et je fais des sauts, des sauts sur place et j’ai un Qu-ax profi et il tient bien. :slight_smile:

Jimmy sort de moi :laughing:

Je me tate encore pour seulement 25euros de diffèrences le cross serait peut être plus polyvalent non?

Mon Qu-ax Profi me tient très bien, je l’ai acheté en occasion en plus ! Pour 100 €, j’ai juste changer la selle que j’ai pété en tombant dessus lors d’un saut et acheter un écrou pour la manivelle qui c’est barré, et comme j’arrive pas encore à roulé avec un pédale j’ai du en racheter un :laughing:

Wow :open_mouth: Tu habite en Alsace, moi j’habite à 50 km de Strasbourg.

attention, le nouveau profi a des manivelles 100mm. parfait pour le freestyle mais un poil galere pour les sauts ou le trial. le cross a des 125mm. je dirais que le profi avec des 125 ou 110 ca serait top mais tu arrive au prix du cross. si tu prend des manivelles suplementaire.

Si tu veux jimmy on roule tous les premiers samedi du moi avec l’ association Monobo de strasbourg monobostrasbourg.hautetfort.com/ (prochaine sortie le 4 novembre!) tu seras le bienvenue!

Merci Roland pour tes infos!
Du coup est-ce que l’ on peut trouver des pneux slick en 20*2.20 ou un truc dans le genre, parsque vu que j’ utiliserai le mono qu’ en ville, le gros maxxis bien cramponné ne m’ est d’ aucun intérêt!

il y a le maxxis max daddy en 20x2.25 qui passe peut-etre. je n’ai pas essayé ou alors le Try-all 20x2 que j’ai déja monté la dessus. il existe aussi d’autre pneu en 20x2.125 plus lisse dont j’ai oublié le nom.

il y a les scwalbe big apple en 20"X2.35 par contre je sais pas si ca passe
ils ont l’air bien lisse
http://www.cdk.fr/equilibre/pieces_detachees_mono/pneu/big_apple_20_article3371.html

– bobousse

Merci pour toutes ces informations!

Malgrès vos conseils je pense quand même m’ orienter vers un profi étant donné que plus je roule plus j’ ai envie de passer telle ou telle figure plutôt que de sauter tel ou tel banc!

Par contre est-ce que quelqu’ un peut il m’ éclairer sur les différences entre les tailles de manivelles? Je suis actuellement, je crois, sur du 125mm, qu’ est-ce ça changera niveau comportement du mono de passer à du 100mm, mise à part le fait de devoir plus tourner les jambes pour aller à la même vitesse

Edit : Dernière question, en monocycle les modèles 2008 sortent quand généralement?
Quelque foi que les modèles 2007 soient destockés :laughing:

les manivelles 100 demandent moins de tour de pedales pour la meme vitesse mais necessitent plus de forces notamment dans les montées et les descentes. Tu peux choisir de monter des 125 ou 114 a la place des le départ. pour ce qui est de la sortie des millesimes, c’est un peu au pif. en fait, les evolutions se font a tous moments et le fait de marquer une date permet de situer a peu pres le modele. pour le profi, les prix vont grimper plutot fort l’an prochain donc je doute sur un destockage ou alors de vieux profi avec axe carré.

Il faut faire autant de tours de pédales pour la même vitesse, juste que les tours sont plus petit (les pieds décrivent un cercle plus petit)

en fait, la distance parcouru par un tour de pédales ne varie jamais. c’est juste que comme tu fait plus vite ton tour de pédales, tu va plus vite. c’est plus flagrant sur un 24 ou un 26 et que tu passe des manivelles 170 au 125. en 170, tu roule quasiment comme un 20" avec un 24" alors qu’avec des 125 sur le meme mono, tu enfume tous le monde.

Salut roland,

Je pense que tu vas pouvoir m’ aider, en fait plutot que de changer complètement de mono je pensais faire évoluer le miens en fonction des besoins et des envies du moment vu que ce qui me gêne le plus c’ est d’ avoir une fourche ronde (pas pratique par apprendre à rouler a un pied!)!

Du coup je pensais acheter le cadre du qu ax profi sur kahero, mais je voulais juste savoir si les roulement standards que j’ ai actuellement sur mon mono peuvent aller sans souci sur un cadre profi, ou sinon qu’ est-ce qu’ il faut comme roulements?

Merci d’ avance

salut,
les cadres sont standard au niveau des roulements et on peut mettre dessus tout les roulement de monocycles qui sont quasi identique en diametre exterieur.