Qu-ax muni trial 20"

J’ai un petit soucis je veux changer de mono et j’ai flacher sur le qu-ax trial 20" parce-que j’adore le trial et encore plus la descente. J’ai vu sur certaine photo kon pouver mettre un frein est ce vrai ou c mi ki louche parce que si c’est le cas il manque plus que le magura l’adaptateur et un moyeux roue libre et c un mono de descente
alors j’ai besoin de votre pour savoir si se mono et solide? et bien?

merci de vos reponse

matiox.skyblog.com

Moyeu à roue libre??

Je connais un monomaniak qui en a bricolé un, mais je ne crois pas que ca existe en série.

Généralement on ne met pas de frein sur les monos de 20 pouces, parceque une petite roue associée à des manivelles assez longues (145 pour le muni 20 pouces) est assez facile a ralentir avec les jambes.

Le muni 20 pouces est très solide!!!, à noter que le pédalier vient de changer, il est désormais en isis.

A bientôt

Romain du CDK

Mais les track monster n’ont pas de roue libre???
:question: :neutral_face:

Non les mono roue libre ca n’existe pas ! ou comme te l’as dit romain c’est anégdotique.

ca reste a mon avis trés difficilement controlable.

Je l’ai essayé en 26 dans un gymnase, et franchement c’est sympa, au bout d’une demi-heure tu commences a faire des tours de gymnases, en profitant de la roue libre. C’est super agréable! il faut bien sur le gérer avec le frein. On freine quand on est déséquilibrer vers l’arriere, et on pédale quand on est en déséquilibre vers l’avant.
Le mieux serait d’avoir le frein au rétropédalage!!

A+
Romain

Pour avoir tester un monoavec rétro pedalage, c’est un peu la mort…
Tu dois lutter sontre les reflexes quand tu t’arrete pour ne pas faire de mouvement vers l’arrierre sinon c’est casse gueule imédiat. le top, ce serait un retro pédalage débrayable comme j’ai pu voir en hollande mais comment adapté ca sur le monocycle???