Qu-ax cross ( rouge )

Bonjour a vs tous, voila, je souhaiterai debuter le mono, et je compte en faire principalement en foret

apres plusieurs recherche sur le net, et aussi sur ce forum, je me suis decidé a acheter un mono qu ax muni ou cross ( un vendeur ma conseillé le luxus 20’’ pr debuter, ms une fois que je serai en faire, je devrai reinvestir ds un mono pr la pratique en foret/campagne, n est ce pas? )

le probleme etant ts les post accusan le qu ax cross ( moyeu rouge ) d etre un tres mauvais produi ( or il est + abordable niveau budget que le muni pr moi ), d ou ma question: ceux qui denigrent ce produit ont ils fait ( meme minime ) des sauts avec ? ( car il est tres deconnseillé de sauter ac ) pr savoir si ses probleme viennnet d une mauvaise utilisation ou alors c vraiment pas un bon produit?

merci de votre aide, si je vois que c un tres mauvais pdt, ben je ferai l effort d acheter le muni ( ou alors il y en a d autre d aussi bien, ms plus abordables?à)

perso, come je l’ai dit dans une autre file, j’ai le Qu-Ax axe rouge, et j’en suis tout à fait content.
C’est clair que c’est pour me balader (et de toute façon je ne sais pas sauter…)

Enfin, je rappelle aux esprits chagrins que les gros monos renforcés pour le tout-terrain ou le trial sont une création relativement récente, et que les pionniers de ces disciplines il y a 5 ou 10 ans le faisaient avec des monocycles type cirque… Il y a donc des choses qu’il doit être possible d’amortir avec ses propres jambes et non avec la structure du mono…

Louis

Ouèp moi j’en ai un en 20" il est pamal pr débuter (meme en saut) a condition de ne pas etre trop embitieu (du genre sauter plus de 1m50) mais surtout de bien garder en tete que c’est un mono débutan, ca veux dire ke tu peu te faire des escaliers, sauter 1m en amortissant bien a la réception, faire des peitis parcours trial (des gentils, jamais forcer).
Et surtout tu peu faire du street à gogo.

Sinon le cadre est un peu lourd, é la selle décevante a mon gout.( je suis abitué aux Koxx-One) enfin y a kameme moyen de lui greffer une poignée pr 10€ dc cava pr commencer.

Pr conclure cé un bon mono DÉBUTANT, en gros de prix d’un mono de cirque, é moin cher qu’un bon free-style, tt en ofran la possibilité de débuter en Trial/Street, en attendant de ce payer un Devil.

il é a 150€ ici =>
http://www.monocycles.fr/product_info.php?cPath=1&products_id=62

Par contre le pneu cé un Luna, pas un Maxxis

Le mien a subit une mutation, je lui ai grefé l’ensemble carde de mon Koxx-One Slicky 20", l’ensemble est génial pr débuter.(meilleur cadre, meilleur selle)
Mais le moyeux m’empèche de soter partout (max effectué 1m20 mé cétè just) j’atten cet été pr me payer le Devil.
membres.lycos.fr/vivelacarotte/Angel.jpg