Qu ax cross pour 80kg

bonjour, le titre parle de lui meme!
je débute, et viens d’acheter un qu ax cross alors que je fais 80kg, au tel, le vendeur à dis pas de problème, mais j’ai lu sur un site (trop tard) qu’il vaut mieux faire moins de 60kg!

je ne compte pas faire de sauts, ni de trial, c’est juste pour de la ballade que j’ai choisi celui là.

oue bein pour la balade, il peut tenir meme si tu fais 80 kg tant que tu fais pas de sauts

ok, merci de me rassurer!
sinon, vu mon poids, tiendra t’il quand meme bien, ou verrai je les premiers symptomes d’un faiblesse rapidement, et sur quelles pieces?

j’ai cru lire qu’il etait livré sans poignées… j’ai 2 pieces en plastique jaunes à l’avant et l’arrière de la selle que l’on peut tenir mais qui ne dépassent pas. ce sont les poignées ou juste des pare chocs et les poignées se rajoutent dessus?

enfaite la poigné se placent a la place de cette protection
apres la résistance, sa dépend que de ce que tu en fais mais c’est sur que avec 80kg et un qu-ax cross on peut pas se permetre de sauter plus de 30 cm sans l’abimer

30cm! ok, donc ça va, il devrait tenir! vu que je ne sais pas encore en faire et le but final est plutot la ballade…
bon, va peut etre falloir que je commande des poignées pour débuter?!
et des roulettes! LOL

si tu veu juste rouler, la poignée na pas un grand interet!
mais si tu en mais une fais gaffe, il y a que certaine poignée qui rentre sur ce mono!

allez, encore trop tard, je viens de commander un jeu de poignées et une attache rapide de selle chez cdk. pas grave, je pourrai y attacher les sacs de courses :wink:

vraiment, mon plus « gros » souci c’est le poids quoi! mais à prioris ça devrait tenir :unamused:

tu a preciser que c’etais pour un Qu Ax cross?

viii! suis pas blonde hein!
puis le vendeur m’a bien posé la question.
tout comme l’attache rapide, il gère, niveau diamètre. non soucy donc.
le colis part lundi. pfff, pas beaucoup de magasins en tous cas, donc vpc.
ce serait bien que decathlon s’y interresse…
zut, j’ai oublié de commander une paire de gants!
bah, verra ça plus tard LOL, une fois que je me serait bien explosé les poignets!

Salut!
pour la poignée, ne t’inquiète pas ils vont t’envoyer la bonne !!!
Je l’ai moi aussi rajouter sur mon qu-ax cross…

MAIS ATTENTION
du jour où j’ai mis cette poignée, ma selle s’est fendu et est morte en une petite semaine (et je ne pèse que 66kg, et n’est jamais fait de saut de + de 20cm durant cette courte semaine !!!)

EXPLICATION
c’est pas pour rien qu’il mette pas de poignée sur la selle d’origine du cross!!!
car ce n’est pas la même selle que sur le trial !!! En plus, en débutant en mono, on a tendance à tirer comme un boeuf sur la poignée alors que tout notre poids appuie encore sur le mono !!!

CONCLUSION
J’ai du changer ma selle, j’ai pris la selle du qu-ax trial… et depuis, (ca fait plusieurs mois que je l’ai) je tire dessus comme un malade, fait des sauts jusqu’à 70cm (Rappel : je pèse 66kg) et la selle ne bronche pas …

VIVE LE QU-AX CROSS
(amoureux du qu-ax cross : tous avec moi :exclamation: :exclamation: :exclamation: :unamused: :wink:

Tiens :unamused:

L’heure n’a pas été changée sur le forum.

ça n’empêchera pas l’été d’arriver et d’amener avec lui le soleil … :smiling_imp: marre de la neige

Au fait .
à Décat’ il font des gants qui vont super bien pour le mono…

enfin je fais pas de pub car j’y ai bossé pendant 3 ans :confused:

marti, les gants chez decath, tu peux m’en dire plus? le genre, la ref par exemple… tant pis pour la pub :wink:

bon, pour la poignée, les sauts etc, je répète que je débute, donc pas trop pour moi le free style hein! pis, moi aussi, je le répète, je fais 80kg, aie aie aie ! va falloir arranger ça, ça va pas le faire!

bon, shit, je n’ai pas de réponse des 2 personnes qui habites près de chez moi…
si quelqu’un connais quelqu’un qui connais quelqu’un sur corbeil (91)…
je suis preneur de quelques leçons ! :confused:

:bulb: Tu as vu la rubrique « Clubs » au dessus ?

ben, justement, j’ai trouvé une personne habitant près de chez moi sur le trombinoscope du site de la fédé, et 1 autre habitant aussi pas loin sur le site d’un club, je ne sais plus lequel, mais à première vue, ils sont trop loin de chez moi, pas le temps de me déplacer comme ça, désolé…