Qu ax 29

qui roule qu ax 29 j aimerais avoir votre avis

moi je roule avec le qu-ax cross 29 pouces.
Je le trouve bien (c’est mon 1er 29), autant pour le tout terrain (même si il est parfois un peut lourd) que pour la route (par contre un frein peut être utile en descente…)
Si tu pense surtout rouler, pense à changer les manivelles, perso j’ai des 145mm dessus et pour rouler c’est un peut long (je vais prendre des kris holm double insert pour les remplacer)

Un bon choix, donc, pour son prix

j’espère t’avoir aidé, bonne soirée

J’en ai acheté un il y a 1 mois. Il est vraiment pas mal mais par contre j’ai 2-3 trucs qui me déçoivent un peu.
Déjà il fait super mal aux genoux dès que je sautille un peu là-dessus. Par contre en roulant nickel, rien à redire de ce côté-là.
Ensuite, pour moi qui suis habitué au trial 20", je suis assez frustré. Pas moyen de grimper ne serait-ce qu’une souche de 30 cm de haut. Il est effectivement trop lourd pour ça et difficilement maniable.

En dehors de ça, je pense que c’est le meilleur mono, je parle du 29" en général, pour se ballader avec des VTTistes du dimanche. Dès que c’est un peu roulant un 24 ou 26 ne doit pas tenir le rythme. Et en montée, ou dans des chemins caillouteux je me suis vu doubler des biroues.
Dernière ballade au compteur : 25km à travers chemin, forêt, route. Sans trop de douleur (mais avec une KH Fusion Freeride, la selle d’origine j’ai pas testé)
Si c’était à refaire, pas sûr que j’opterais pas plutôt pour un 26 voire 24 que j’imagine nettement plus maniable.
Par contre pour un 29", je suis vraiment content du Qu-ax, pas besoin de regarder chez la concurrence.

Je roule avec depuis bientôt trois ans et ça me va très bien pour mon utilisation : je roule tout les jours avec en ville. Pas de souçi, le pneu est encore en bon état et le reste du mono aussi…

J’ai changé la selle pour une fusion freeride 2009. Et les manivelles d’origine sont « un peu longues » 170mm c’est beaucoup trop, je suis passé en 125 et c’est bien plus agréable pour la distance.

Après, pour du TT, jai jamais essayé donc je sais pas.

Pour de la distance, rien ne vaut des manivelles de 110mm

Parole de 36" !
(pour un 29, je trouve les 90mm agréable, sans déconner^^)

Tes juste légèrement barge :wink:

Je roule surtout en 125mm. Le 114 c’est bien, mais en ville, tu ères vaiment beaucoup en maniabilité et puis c’est quand même vachement Plus chaud pour s’arrêter !

Je passe de temps en temps en 150 au besoin (kh double insert), mais j’ai l’impression de rouler en tracteur…

L’idéal, sauf quand on connait déjà bien, c’est de commencer avec des kh 125/150 ou quelque chose comme les moment 137… Une taille intermédiaire quoi !

Je t’assure que non, je fais régulièrement (presque que) de la ville avec mon 36, et je le trouve très maniable … au pire, je saute, bon mais là en ce moment, je sors le 24" en 140mm :laughing:
Mais pour le 29, même si j’en ai pas, juste pour ce que j’ai testé, je pense que des 100mm sont super !

J’ai un QuAx 29". Je crois qu’il est effectivement livré avec des manivelles de 150, mais je suis passé immédiatement après achat aux 125.
Quand je l’ai eu, je ne faisais que du TT avec. Une vrai merveille!
Pour la Convergence 2009, j’ai voulu monter un pneu route (le big apple) et des plus petites manivelles (100).
En fait,j’ai reçu le pneu à l’heure mais pas les manivelles.
Bilan, le big apple en maniv’ 125, ça se gère, mais j’aime pas!!!
J’ai reçu les maniv’ en 100. Avec le big apple… Impossible de rouler!
J’ai remis le pneu d’origine avec les maniv’ de 100… et là… merveille !!!
Qu’unirider soit un malade… C’est une chose assurée. Il faut le voir dévaler des descentes avec son 36"/110, ou monter des côtes comme’ac avec le même mono pour en être sûr.
Malgré tout, et bien qu’étant nettement moins vaillant, je confirme: le 29" équipé en manivelles 100mm en TT (du dimanche) ça passe.
Bon, il est lourd… peut être, mais moins que mon QuAx muni 24… Mais il est solide, mais alors solide !!! Il doit afficher 800km depuis l’achat (à peine 1 an)… et pas même il couine!
Comment ça j’aime bien QuAx??

merci

[quote=« theo02100 »]
merci pour le conseil et les information sur qu ax 29 ,
moi,j ai un 36 kh pour la route ,un 29 pour sortir en foret pour faire des sortie avec des bivalves
merci
ps j ai un blog sur la longue distance en monocycle, 36 kh
http/: michael703.skyrock.com
annoter vos commentaire

Je suis tout à fait d’accord avec unirider. Les 100mm pour rouler c’est ce qu’il faut. Même en montée, ça se gère sans trop de difficultées.

Pour le cross, j’utilise des 170 mais c’est trop long.

Sinon, le qu ax 29 est un bon choix bien qu’un peut lourd.