Hello ! Pour avoir testé le pump track en 19" et en 27"5, je trouve le 27"5 beaucoup plus agréable. Tu peux prendre de l’élan et faire des (petits) sauts, c’est cool !
Donc selon moi, il vaut mieux privilégier une roue assez grande. La taille des manivelles dépend de ton niveau et de tes goûts personnels. Pour du 27"5, j’aurais tendance à conseiller du 125, qui est un bon compromis entre vitesse et maniabilité.
Un pumptrack, c’est bien pour approfondir sa technique pour « rouler les obstacles ». Passer vite dedans en grande roue est déstabilisant, mais c’est sûr que ça permet de progresser. Il faut amortir les bosses avec les jambes tout en gardant le buste bien au dessus de la roue
Sinon en roue libre, AJ a l’air de bien s’amuser dans son pumptrack
J’ai vu qu’il avait un bon niveau, mais c’est tout.
Par contre, vos pp sont perturbantes, vous avez presque la même, et a chaque fois que je parle avec l’un des deux, j’ai l’impression de parler à l’autre
Sinon, pour la photo de profil, c’était moi le premier. Lui, c’est qu’un copiteur
Et puis ça se voit qu’on ne pratique pas la même activité : lui, il roulait sur la route alors que moi j’étais à la neige (Chamrousse !).
Perso je préfère partir du principe que si quelqu’un y arrive, c’est que c’est possible pour tout le monde, à condition de ne pas être avoir un handicap majeur (et d’avoir une motivation à toute épreuve !). Après, je ne vais pas imposer cette façon de penser à quelqu’un, mais je pense que c’est que c’est bonne façon pour réussir à atteindre ses objectifs et repousser ses propres limites
Tu as raison, mais bon il y a des gens qui tiennent plus de 10 minutes en apnée, et essayer de tenir plus de quelques minutes peut être dangereux, donc …
En discutant il y a quelques années avec Martin, je lui avais dit que je trouvais ça super motivant de voir ce qu’il était possible de faire à monocycle, que ça donnait envie de faire pareil. Et je lui avais justement dit que d’en voyant les autres (lui en l’occurrence) faire, ça rendait les choses possibles pour moi. Il m’avait répondu qu’il n’y avait pas besoin de voir les autres faire (ou quelquechose du genre, ce que j’avais à l’époque beaucoup de mal à concevoir). Il s’entrainait alors à faire du « brake coasting », c’était la première fois que je voyais ça, il faisait quelques mètres et je trouvais ça hallucinant. J’ai appris à faire pareil, et même un peu plus et aujourd’hui, je trouve que ça n’arrive pas à la cheville du monocycle à roue libre
Gingo a probablement raison, un pumptrack n’est pas fait pour pédaler. Je n’ai jamais roulé dans un pumptrack, mais si j’en avais un à côté de chez moi, je testerais. Ça doit quand même bien solliciter l’équilibre avant-arrière, c’est pour ça que à la limite ça peut être intéressant d’essayer de rouler vite avec le moins d’à-coup possible… mais c’est clair qu’en roue libre c’est une autre dimension (d’ailleurs la roue libre c’est plus marrant dans beaucoup de situation )