Protocole d'accompagnement à la reprise sportive

Voir l’article sur le site : https://monocycle.info/protocole-daccompagnement-a-la-reprise-sportive/


Début septembre, chacun des clubs de monocycle a réceptionné la note de l’UNSLL expliquant le protocole à suivre pour la reprise d’activité. A noter que cette dernière a évolué selon la situation géographique des clubs. Nous vous suggérons de bien lire les recommandations de vos villes respectives ainsi que respecter le protocole mis en place par l’UNSLL.

Ci-dessous le message de l’UNSLL :

Le protocole de l’Union nationale sportive Léo Lagrange pour cette rentrée associative. Elle s’adresse aux dirigeant.e.s fédéraux.ales, aux dirigeant.e.s de clubs et aux éducateur.rice.s sportif.ve.s quel que soit leurs statuts (salarié.e.s, bénévoles, prestataires).

Le réseau Léo Lagrange s’adresse à un large public, sportif.ve.s assidu.e.s ou débutant.e.s, personnes en pleine santé ou porteuses de pathologies. Il est donc impossible d’édicter des règles communes applicables à tous. Notre approche consiste donc à donner d’une part des principes fondamentaux et d’autre part à faciliter l’accès aux informations sanitaires et réglementaires qui évoluent au fur et à mesure de la situation nationale et des situations locales.

4 grands principes explicités dans la circulaire jointe à ce courriel :

1 – Garantir la protection et la sécurité des adhérent.e.s et pratiquant.e.s.

2 – L’application stricte des mesures et recommandations édictées par les autorités sanitaires et ministérielles

3 – L’application stricte des mesures et recommandations édictées par les autorités locales

4 – Vérifier avant de faire

Un auto-questionnaire de vérification de santé spécifiquement dédié aux associations est proposé des programmes sport-santé (souvent à destination de publics spécifiques et/ou fragiles).

Le protocole intégral

Le questionnaire

3 J'aimes