Proto pompes de glide

bon dans mon post sur le glide ca detruit tout je vous avais parlé de me faire une semelle en pneu eh bien voila c’est fait…
donc voila une photo pas très bonne mais bon j’en mettrai d’autres plus tard
donc la je suis en période de test et deux autres galoupiots ont eu l’honneur de les tester cet après midi ils pourront donc venir déposer leurs impressions ici (hein seventh_son et lolol)…

pour ma part je dirais que cela fait gagner de l’assurance et du controle… ce qui permet donc d’aller plus vite tout en controlant autant qu’avant

j’ai aussi testé le glide sans les pédales et a très haute vitesse on sent la différence et la aussi un gain de stabilité et de controle… par contre a petite vitesse c’est plus dur…

Tu a pas une photo un peu plus belle et plus grande???

j’ai mis dans mon message que j’en mettrai une plus tard…
c’est a dire en debut de semaine prochaine parce que la j ai pas d’appareils numérique c’est pris avec ma webcam

Oui desoler, j’avais mal lu. Encore pardon.

hum sa doi etre sympatique si tu pe nous envoyé une petite video de glide a grande vitesse !

Hé moi ki ne c meme pas faire du weel walk

j’ai pas de camescope :frowning: mais bon j’essaierai de m’arranger… et puis a grande vitesse c’est pas non plus phénoménal et je suis loin d’etre dans les plus rapides a mon avis

j’ai testé la chaussure de bobousse pendant la session de glide, c’est vraiment bien pour glider (en plus des économies de chaussures, la mienne est dans un état d’usure avancé).

et bobousse,si tu pouvais aussi nous mettre le mode operatoire,savoir comment tu as confectionne cette chaussure revolutionnaire.
depose un brevet dès maintenant

je rédigerais ca ce week end et je prendrais des photos mais ce n’est pas encore super au point alors il faudra attendre que ce soit nickel par exemple vu que une partie de la semelle en pneu s’use plus vite que le reste je pensais faire la semelle en deux parties et d’avoir des bouts de semelle d’avance afin de pouvoir changer… fin bref… ca viendra et puis aussi il faut faire cette semelle sur les deux chaussures parce que sinon on a un pied plus haut que l autre…

Ces chaussures sont elles compatibles avec une autre pratique ? Genre, peux tu faire du trial avec ?

biensur la mise de ces semelles engendre un petit peu de poids en plus mais au stade de l’évolution actuelle de mon prototype le trial arrache un peu la semelle mais ce problème devrait etre réglé ce week end sinon ba ca ne dérangera pas a part le poids en plus…

comme promis voila enfin des photos de meilleurs qualités a cette adresse
http://bobousse.no-ip.org/monocycle/proto%20pompes%20glide/

sinon pour le collage des semelles d’après un cordonnier il faut utiliser de la colle a chaud ce qui est dur a trouver, le dit cordonnier va me les coller pour une bouchée de pain :slight_smile:

TRES interressant tout ça… j’en veux!!!
l’idéal seraient que ces semelles s’usent et se changent très facilement, ce qui préserverait les pneus (surtout le prix des pneus :angry: ).

je pense faire des demis semelles du pied ou je glide pour pouvoir changer la demi semelle usée
pour le prix du pneu tu payes juste l’essence jusqu’a la déchetterie tu ramenne un pneu avec un flanc haut et tu as des semelles pour les trois ans a venir…
sinon ouais si tu a les moyens de t’en faire tu va voir c’est trop le bonheur…

nanan, je parlais du prix des pneus de mono… le glid intensif fini par en user pas mal. il vaut mieux user les semelles changeable des pompes.

ok j’avais pas compris c’est vrai que j’ai un devil et le pneu est tout lisse sauf sur les cotés ou il y a des crampons mais la semelle en pneu s’use aussi…

C’est bon je déprime, tout le monde peu voir c’est photo sauf moi, comme je peu faire pour les voirent??

pour la colle liquid a chaud yen a en pistolet a colle sa chaufe et ca colle super bien sa coute dans les 4 ou 5 € le pistolet

non c’est pas la meme colle…

Je suis tres impressionné par le résultat.
Ca donne quoi quand tu marches avec? Je demande ca, parce qu’à la base, on a des pompes pour marcher, et puis que je me vois mal devoir prendre un sac avec des chaussures pour marcher (comme le font les rollers). Surtout que ca déséquilibre pour le gliding.
Encore bravo pour l’investissement que tu as mis a créer ces chaussures. Ne te fais pas piquer l’idée! (je sais pas comment ca marche les brevets, mais bon)