protecs genoux


#1

Voilà: j’ai des protecs Krisholm (guêtres et genouillères intégrées) mais ça ne suffit pas pour le moment.
Petite explication: je me suis fait (très) mal au genou en Novembre de l’an dernier et depuis la moindre petite chute sur le genou me fait un mal de chien (il parait que c’est normal, la surface de la rotule a besoin de cicatriser).
IL faut donc que , provisoirement, je porte des genouillères TRES TRES protectrices.
Apparemment ce n’est pas simple: j’ai commencé par acheter des grosses genouillères qui ne servent à rien parce que les lanières mal foutues et trop rigides me blessent.
Je cherche quelque chose avec des lanières intelligentes (qui ne glissent pas, ne blessent pas, ne se détendent pas après 3 lavages, ne me gènent pas pour rouler) et surtout, surtout, avec des coques qui amortissent le moindre choc.
Des suggestions?

merci
Bernard
PS: j’ai vu des telekneesis employées pour le telemark … https://www.telemark-pyrenees.com/fr/black-diamond-telekneesis-genouill%C3%A8res-0mais j’hésite
re PS: ça aussi (ça commence à faire cher …) https://www.probikeshop.fr/poc-genouilleres-joint-vpd-2-noir/83812.html


#2

Perso j’ai des g-form que j’ai eu en soldes, c’est pas mal comme truc. C’est une sorte de mousse qui absorbe les impacts, montée sur une enveloppe élastique que tu glisses sur le genou.


#3

Comme ça a froid, je dirais des genouillères de roller park/rampe. J’en ai une paire a la maison (il faudra que je regarde la marque et le modèle).

Elles sont a coque plastique dure avec un rembourrage interne. Elles sont tellement confortables que se laisser tomber sur les genoux donne l’impression d’avoir saute dans un canapé.
Par contre, je n’ai jamais essaye de faire du mono avec. Mais pour du roller ça allait.

Après, il faut voir si c’est la pression qui fait mal ou le reste des vibrations du au choc. Parce que c’est possible d’absorber tout ou presque de l’énergie du choc mais si c’est d’appuyer sur le genou qui fait mal (genre appuyer fort avec le plat de la main fait mal), il faudrait un champ de force et pas des genouillères.

@ suivre…


#4

Voilà les bêtes !

Côté indications, elles ont “Moon” et “Once Upon A Time” inscrit dessus mais je ne sais pas s’il s’agit de la marque et du modèle.

Pour l’intérieur, le rembourrage entoure le genou tout en laissant la pointe libre.
Pour l’arrière, les velcros de serrage sont doublés d’une bande large aussi muni de velcros (meilleur confort et pas d’irritations).

Malheureusement, je suis un peu loin pour te les faire essayer mais voilà une piste de recherche…

Je pense pas que Décathlon en vende encore (c’était déjà étonnant à l’époque).

Bon courage pour tes genoux.




#5

Bon, je déterre encore un sujet… et je ne suis pas sûr d’apporter une meilleure réponse à la question d’origine… mais je complète le tableau des genouillères.

J’ai depuis septembre des race face ambush (environ 70 € un peu partout). Pas dans les moins chères, mais elles sont aussi en gel durcissant à l’impact (ça s’appelle D30 chez race face), et elles ont, à mes yeux, l’immense mérite de s’ouvrir complètement. On peut donc les mettre par dessus un pantalon en 10 secondes, sans enlever ses pompes.

Je les ai testées en mono jambes nues, en lycra ou sur divers pantalons, et en marchant avec quelques centaines de mètres à l’occasion. Rien à redire sur la tenue et le confort, elles ne bougent pas et se font bien oublier. Je n’en espérais vraiment pas tant, honnêtement.

J’ai attendu longtemps pour poster ce retour, j’“espérais” les tester lors d’une chute, mais je n’ai pas encore réussi à me casser la gueule sur les genoux. Vu leur épaisseur et ce qu’elles tiennent bien en place, en débordant confortablement au-dessus de la rotule, je n’ai que peu de doutes qu’elles offriront une excellente protection si l’occasion se présente.

Vivement recommandées, donc ! Pas au catalogue du CDK, je les ai signalées à Romain en espérant acheter ma prochaine paire chez lui…


#6

C’est bon à savoir ! Ça me donne envie d’essayer.

Moi qui ai racheté une paire de genouilllère SEBA il y a quelques mois pour la ville. Enfin je dis ça, mais la coque dure de mes genouillères me permet de glisser sur les genoux sur le bitume en cas de chutes, à condition d’être bien mises, ce qui est particulièrement appréciable. :stuck_out_tongue:

Bon de toute façon, j’ai déjà 3 paires de genouillères (SEBA pour la ville, FOX ENDURO pour les entrainements et sorties sur route, genou/tibia FOX LAUNCH pour le muni), ça attendra… :blush:


#7

Ca a l’air super comme modèle !
+1 pour le fait de pouvoir les enlever sans déchausser.

Je m’auto-cite… Les miennes ont montré leurs limites en DH dans une station de ski ! Là, avec les impact répétés, et la gravité, elles finissent par glisser. Ce qui ne m’était jamais arrivé avant ! Donc top en ville, en ballade XC ou en muni pas trop hard.