Projet de grande Randonnée: la descente de la Bièvre

Voilà un projet de grosse ballade pour Mai-Juin.
La descente de la Bièvre depuis St-Quentin En Yvelines jusqu’à Paris.
Le parcours est repéré et un document de description détaillé sera bientôt mis sur notre site RandoMono.
Le parcours suit essentiellement des routes et des chemins forestiers puis rejoint la coulée verte sud au niveau de Massy. On suit jusqu’au métro Chatillon-Montrouge (ou même la gare Montparnasse).
L’idée n’est pas celle d’une course mais d’une longue ballade avec pique-nique au milieu.
La distance est longue (environ 35 kilomètres) et on fera probablement trois groupes -dont un pour les Grandes ROues!-

Si je poste ici c’est pour creuser un peu l’idée de départ:

  • provinciaux êtes vous interessés? Si oui il serait bien de le savoir le plus rapidement possible : j’ai des contacts avec la mairie de MOntigny (au départ) et on peut éventuellement disposer d’hébergement bon marché.
  • les amis et alter-ego qui veulent suivre la ballade en vélo sont invités.
  • je propose une ballade le samedi (on pourra aussi faire le chateau de versailles le dimanche matin) mais on évitera: ascension et autres grandes fêtes.

à vous …

Vous trouverez une description de la ballade
ICI

(presque complet: il ya juste deux endroits où il faut que je vérifie -j’ai fait ça de mémoire-)

rappel: on peut en faire des petits bouts (gares SNCF sur le trajet)

dites-moi si ça vous plait: je publierai d’autres ballades.

je propose cette ballade dans le ouique du 22/23
départ St Quentin en Yvelines (heure à préciser vers 10h/10h30)
jour à choisir en fonction des volontaires
merci de me contacter si intéressé

par ailleurs je propose le 14 juillet au matin (vers la même heure) le raid sur l’usine de chocolat de Noisiel (ballade le long de la marne).
Me contacter également si interessé (16km aller-retour environ)

Attention au passage du Tour de France le 23 dans le quartier.

Qu’est-ce qui a été cogité pour le retour ?
Saint-Quentin en Yveline est-ce accessible en RER ?

St Quentin en Yvelines: départ de la ballade depuis la gare R.E.R
arrivée: station de metro Chatillon Montrouge

(juste un truc bugs: moi je roule pas à ton rythme :smiley: moi=rythme ballade tranquille avec arrêt à tous les bistrots! mais maintenant je peux aussi te montrer au départ un plan détaillé et tu fonces tout seul -ou avec d’autres bourrinos - :laughing: )

On dirait que « Nanard » rime avec « pinard »…
Je n’ai pas encore dis que je viendrais… C’est le genre de
rendez-vous où je décide d’aller à la dernière minute selon mon heure de réveille. Ce n’est pas parce que c’est le matin. Ce serait l’après-midi, le problème serait le même, ce serait toujours selon l’heure de réveil.
Pour info, La coulé-verte de RER Massy-Verrière à M° Montrouge, c’est 19km, si je n’ai pas la mémoire qui se divine.

ah non c’est beaucoup moins que ça! je la fais assez souvent (bon j’ai pas de compteur, mais à ce rythme si ça faisait 19km je ne me ferais plus de soucis! il y a deux côtes qui comptent double -dont celle de Fontenay que je ne suis jamais arrivé à monter-).
vérification faite: 12 km de Massy à porte de Vanves.

Si tu viens dis le moi quand même … que je t’attende au départ.

Oki, je te dirais… Que tu saches que je t’attend aussi mais, à l’arrivée :wink:

Quel Dommage ! C’était pourtant une super idée ce projet. Je dois absolument finir le "chantier " que j’aie commencé chez moi, avant notre départ pour UNICON. Je ne pourrai pas vous rejoindre :frowning:

bon finalement on a annullé faute de combattant(e)s.
ce n’est que partie remise.
On se retrouve à UNICON? (je dois tellement de bières à tellement de gens :laughing: )

En francs suisse, avec le taux de change et les frais de banque, tu vas te retrouver à sec ! C’est ça que d’attendre… attendre… attendre… pour payer la bière ! Maintenant, les gens ont encore plus soifs qu’avant en plus… Aller courage !