Programme rencontre muni Ariège juillet avec programme

Salut,

Nouvelle proposition rencontre muni.
Du 13 au 19 juillet, j’avais prévu d’aller dans le Massif Central pour du muni descente sur le Lioran et Super Besse. Je maintiendrai si personne n’est intéressé par la proposition suivante.

Qq équipes se sont engagées sur le Grischa, il doit bien y avoir qq adeptes du muni en montagne.
Je vous propose une semaine en Ariège à Banat, petit village à 5 mn en voiture de Tarascon sur Ariège, pour tous monocyclistes ayant l’habitude de rouler sur de longues descentes avec de bonnes pentes sans forcément rentrer dans l’extrême (on peut s’en prévoir, y a ce qu’il faut).

Proposition du 11 juillet au soir jusqu’au 18 juillet au soir.
J’héberge à la maison, vous prenez un duvet et on s’organisera le moment venu pour faire les courses pour les repas.
C’est possible jusqu’à une quinzaine de personnes.

On peut envisager des sorties jusqu’à 1400 de dénivelé montée et descente à la journée.
Pour les adeptes de la montée, il y a des pistes forestières sur certaines sorties. Me concernant, les montées se font avec les bâtons mono sur le sac à dos. Les descentes se feront en revanche sur des sentiers, pas d’intérêt de descendre sur des pistes forestières.
Pour le mono, 24 ou 27,5, obligation d’avoir un frein.

Au plaisir.

Jsebastien

Programme avec possibilité de journée de repos si nécessaire

Samedi 12
Descente du sommet de Vente- Farine chemin classique et essais sur la verticale.

Dimanche 13
Arnave sommet du mont Fourcat. 1400 m de dénivelé

Lundi 14
Vente Farine ( descente différente de la première) et sommet du Mount… 1300m dénivelé et 23 kms.

Mardi 15
Étang d’Artax, pla de Madame, 1000m de dénivelé

Mercredi 16
Ornolac, col de Faboscur, clos de la Carbonnière… Autour de 1000m de dénivelé.

Jeudi 17
Descente noire station Ax les Thermes, je ne la connais pas, j’irai la tester en juin. Au moins 1500 m de dénivelé jusqu’à Ax les Thermes

Vendredi 18
La Pique de Tarascon de 500 à 900 de dénivelé en fct du parcours

Samedi 19
Les étangs bleus… Jamais fait, je ferai ça en juin pour voir la difficulté… 900 m de dénivelé.

4 « J'aime »