Problème !

Bonjour à tous!!!

Mon premier sujet sur ce forum…

J’ai acheté il y a 3 semaines un mono Qu-ax de base pour 100 euros à la Ribouldingue, lors de la convention de jonglage de Blanquefort.

Je savais pas du tout rouler lorsque je l’ai pris, mais au bout de 3 semaines, GROS PROBLEME !!!

Mon axe est mort, et quand je dis mort, c’est vraiment inutilisable!!!
Alors, oui j’ai progressé, je saute, commence à me caler sur la pédale et faire des petits drops ou descendre des courbes, mais quand même c’est censé être un minimum solide non???

Alors, pour voir si la garantie marche je dois leur renvoyer, payer les frais de ports et attendre super longtemps sans mono…
Ou alors je change mon axe et dois donc payer axe + montage !!

Je pense pour la 2ème solution malgrès le coût.

Sinon autre problème!

Maintenant que je sais que jvais faire du street (gap, descente de marches, grind …), je veux vraiment un mono tout simplement solide!!!
Peu m’importe le poids!
Je suis bourrin (je fais du bmx en street), je pèse 73 kilos pour 1m82.

On m’a conseillé pas mal de mono:

-le koxx one Devil(350 euros)
-le Qu-ax trial axe jaune(280 euros)
-KH ??
-Autres???

Enfin bon, j’espère vraiment avoir vos conseils sur ces deux points parcque ca me torture vraiment l’esprit !!!

Merci à vous !!!

première chose, pour ce qui est de la réparation :
pour le moement tu as cassé l’axe, mais si tu en mets un plus solide ça sera le tour de la gante puis autres …

pour ce qui est de comparatifs des monos, tu devrais en trouver pas mal sur le forum mais voici un petit résumé :

Qu-Ax : pas cher, lourd, 48 rayons, selle pas top confort
Koxx1 : bon rapport qualité prix, un ou deux petits bug (pédales)
Onza : un peu plus cher, poids « standard », et grande solidité
KH : « légé », cher, très solide

oui, mais pas un maximum! tu l’as dit toi même : « Je suis bourrin »( :laughing: )
Pas étonnant : un mono standard à 100 euros ne résistent même pas à des « drops » de 30 cm!! Quant aux calages de pédales…(surtout si t’as des pédales en plastiques :exclamation: )

un seul conseil : achète toi suivant ton budget soit le le koxx one Devil, soit le Qu-ax trial axe jaune idéal si le poids t’importe peu.

Le truc c’est que je pensai pas faire des gaps en 3 semaines, enfin bon…

Qu-Ax : pas cher, lourd, 48 rayons, selle pas top confort
Koxx1 : bon rapport qualité prix, un ou deux petits bug (pédales)
Onza : un peu plus cher, poids « standard », et grande solidité
KH : « légé », cher, très solide

J’ai pensé au qu-ax, mais je me dis que si il tiens juste quelques mois ca me fera bien chié d’avoir mis autant pour un mono… et encore plus pour un KH ou Onza !!
Le poids je m’en fou, je veux juste du solide.

Vous prendrez quoi à ma place?? :laughing:

Si tu veux du solide qt que tu ten fou de la lègèreté tu est mieux de pas prendre le koxx car d’après plusieurs c’est pas le mono le plus solide Mais il semble que le ONZA soit très solide!!je l’ai ai pas essayé mais …

J’ai commandé un koxx1 devil je l’ai pas reçu encore sa va prendre 3 semaine ou plus parce que je reste au québec mais dés que je l’ai je te fait mon compte rendus :wink:

Je complete la description de lo275 pour le QuAX : Tres solide !!! :slight_smile:
J’était un peu dans le même cas que toi (1m90 80kg bien tassés), et pour l’instant aucun probleme avec ce mono excepté qu’il pese un peu son poids !!! (je suis pas non plus un acharné, mais j’ai deja posé des xrops a plus de 1m50, ca y va tranquille !!!)

ce que ne dit pas frenchnounours, c’est qu’il faut éviter les sauts même petits en étant sous-gonflé si tu est un peu lourd car là tu explose ta chambre à air :laughing: (ceci était l’anecdocte de la semaine)

vive l’eau, vive le Mono :wink:

si tu te fous du prix, prend le KH :wink:

Je peux peut etre avoir un KH 2004 neuf pour 360 euros !!!

Ou alors un qu-ax muni 2005 neuf avec selle koxx one gel pour 276 euros!

Quelqu’un peut me conseiller??

Mercii et bon ride !!!

Bon ca y est j’ai enfin passé commande !!! :astonished:

J’ai pris au CDK un Qu-ax muni 20" avec selle koxx one gel et pédales odyssey pour 295 euros…

Parfait pour moi niveau budget et j’ai meme pu mettre des pièces encore meilleures (selle et pédales)

Me tarde de le recevoir !!! :smiley: :smiley: :smiley:

tout le monde dit que le quax est un peu lourd,moi j’ai pesé le mien 6.1Kg
(modèle 2005 avec pneu maxxis et tige de selle recoupée a ma taille).ils pèsent combien les autres ?

A pau près le même poids je pense, mais c’est vrai qu’en trial, on cherche vraiment a reduire le poids de quelques centaines de grammes…
Je pense que d’avoir scié le tube doit aussi avoir réduit le poids…
Quelle selle as tu ??? Parce que la selle QuAX est bien lourde d’origine je crois…