salut salut,
j’ai fait l’aquisition de mon premier monocycle en juin dernier, un monocycle de chez Passe-passe à Paris, le V5TT, un mono polyvalent avec une roue de 24 pouces dont voici le descriptif :
http://passepasse.com/catalog/monocycle-extra-v5tt-60cm-p-1389.html
Je l’ai utilisé quotidiennement pendant un mois et demi sans avoir rien à lui reprocher, il a toujours roulé merveilleusement bien, et là vendredi dernier, je montais une belle côte aux Buttes Chaumont quand j’ai senti un jeu dans la manivelle de gauche, en quelques minutes le jeu s’est accentué, accentué, jusqu’à que je m’arrête pour tripoter la manivelle et elle m’est resté dans les mains !
De retour chez moi, j’ai revissé le boulon qui fixe la manivelle au moyeu et je suis remonté dessus, 5 minutes plus tard, la manivelle était de nouveau sur le point de tomber.
Illico-presto, je vais au magasin, ils me disent qu’ils n’ont jamais eu de retours de ce type. On cherche une solution ensemble, on change de boulon, on change de manivelle, finalement, je remonte mon ancienne manivelle et mon ancien boulon, mais au lieu de visser avec ma clé à pipe, je visse comme un bourrin avec leur « arrache-manivelle » qui est un outil bien balèze.
Le truc a quand même tenu 2 heures et la manivelle refait du jeu.
Je vais retourner au magasin demain pour trouver une solution, mais je voulais savoir si d’autres personnes du forum ont eu un problème équivalent, avec un mono sans marque tel que le mien ou un mono de marque.
Le problème ne vient pas du pas-de-vis du boulon ni de celui du moyeu, ils sont niquels, le problème ne vient pas de la manivelle, bref, c’est un mystère total pour moi.
Il me semble que je pédale correctement, le problème est arrivé en premier dans une côte, où je donne des gros coups de pédale…
Je suis un gros gabarit, je mesure 1m82 pour 92 kilos, peut-être que ça a joué aussi…
bref, je ne sais pas.
merci d’avoir pris la peine de lire ce long message.