problème récurant de connexion sur le forum

ça va faire un mois ou deux que d’un jour à l’autre, et ce toutes les semaines environ, j’allume mon ordi, je vais sur le forum, et là bam, jsuis plus connecté. :angry:

Le souci n’est pas de se reconecté bien sûr, mais plutot qu’il m’est impossible de regarder les nouveaux messages, et également toutes les icones à gauche des rubrique (en forme de papier?) sont blanche. Jsuis donc obligé de regardé une par une les rubriques… :unamused:

Y a t-il une solution? suis-je le seul dans cette situation? Merci de vos réponses! :wink:

t’aurais pas un spy-ware ou un truc dans le genre qui supprime tes cookies automatiquement(ou quelqu’un qui le passe sur ton ordi) ?

je pense comme samiaul, si tu a ad-aware, il est temps de faire une analyse de ton pc!

je scan, jvous redis!

j’ai le même problème sur un des mes ordinateurs: vierge de toute pollution.
suppose un probème avec la gestion des Cookies et de l’horloge … toujours pas réglé!

pas de soucis personnellement
vous avez quoi comme système d’exploitation et comme navigateur ?

perso je suis sur Vista (aïe) et sur IE (re aïe pour certain mais moi je préfere à MF)

perso sur XP (pas de ma faute! je suis un Unixiaque :smiling_imp: )
avec firefox
(mais je crois que pb de config de fuseau horaire: car j’ai deux machines dans des configs identiques)

alors cherche pas, on a trouvé le probleme!

tu ne mérite pas l’acces a ce forum :imp: :imp:

perso des fois sa m’arrive et je tourne sous linux +firefox.

sur l’ordinateur sur lequel j’ai des problèmes l’heure du forum a une heure de retard! j’ai localement une heure correcte et un fuseau horaire correct.
vérifier si la même chose se produit sur vos machines.
l’heure enregistrée de mon dernier passage est une heure en avance.
je pense donc que cette erreur sur l’heure provoque l’effacement des marques de lecture.
pourquoi? mystère et boule de gomme :question:

pour l’heure du forum c’est juste la faute des admins, j’avais remarquer ca aussi il y a un moment, par exemple il est 9H32 a l’heure ou j’ecrit ce message

je viens de faire une curieuse constatation par raport à ce comportement des connexions au forum.
Sur le même ordinateur ça ne se produit pas toujours et pas toujours de la même manière! étant de nature soupçonneuse je soupçonne certains firewalls de faire des « choses » avec nos requêtes http …
donc à tous ceux chez qui les icones de nouveauté disparaissent prématurément merci de vérifier si vous n’êtes pas derrière un firewall un peu trop paranoïaque.
Si ça se confirme je vais aller frotter les oreilles de l’admin système :smiling_imp:

j’ai des doutes sur la culpabilité du firewall, son boulot n’est pas de faire de l’analyse ou de la modification de l’HTTP (ndlr : mon boulot c’est d’installer des firewall)
par contre, un proxy pourrait être responsable de la chose

je viens de penser a une option qui est dispo sur opera mac : l’auto refresh des pages … a verifier chez vous :slight_smile:
je doute que ca vienne du forum, mais plutot d’un comportement erratique des butineurs …

Ti nicO