Problème d'engourdissement

Bonjour à tous, depuis quelques temps j’enchaines les sorties mais à chaque fois au bout d’une heure environ la pression avec la selle au niveau du périnée me provoque des engourdissements forts peu agréable au niveau de l’entre-jambe.
(pas vraiment mal au fesse mais plus une sensation d’anesthésie car le sang ne circule plus)

J’ai beau avoir tester avec ou sans cuissard, en inclinant la selle vers l’avant ou l’arrière, toujours le même problème.

Je me demandé si le problème été uniquement dus à la selle (une QX eleven) ou si un guidon pouvait aidé ou encore un problème de posture non résolu.

J’avoue que ça m’embêterait de racheter une selle et que le problème persiste. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Le guidon, ça change tout ! Il permet de répartir le poids de manière plus agréable. Il permet aussi de soulever les fesses de temps en temps pour éviter les problèmes d’engourdissement :smiley:

2 « J'aime »

J’ai le même problème, surtout avec mon ancienne selle fusion freeride : un vrai coussin, hyper confortable pour des trajets courts et du tout-terrain où on ammortit beaucoup avec les jambes ; mais dès que je dépasse le 5km sur du plat, ça commence à piquer… Et après une heure, je souffre.

De mémoire, ma selle QU-AX (produite par KH néanmoins) bien plus rigide était plus confortable sur des trajets plus longs.

J’ai récemment changé ma vieille fusion freeride pour une nouvelle fusion freeride : j’ai été très surpris car la nouvelle est bien plus rigide ! Il faut que je m’habitue car je la trouve un peu inconfortable pour le moment.
Je n’ai pas encore fait de long trajet non plus, donc je saurais pas dire si elle me va pour ça. :person_shrugging:

2 « J'aime »

J’avais avant une seule très molle, et donc confortable. Mais j’avais les mêmes problèmes d’engourdissement, pas spécialement douloureux, mais très désagréables. Depuis que j’ai changé pour une plus rigide (et que j’utilise un prolongateur), je n’ai plus le problème.

1 « J'aime »

Pour ma part, les KH Freeride sont à bannir. Beaucoup trop épaisses, trop désagréables sur le long terme. Je suis plus adepte des Qx Eleven ou des KH Fusion Street pour les bananes. Mais ma préférence va à la Fusion One avec guidon et prolongateurs :heart_eyes:

1 « J'aime »

Salut !

Tout pareil que les autres : une selle molle c’est confortable au début mais sur la durée, elle écrase tout, le sang ne passe plus. Un guidon peut aider (à condition de savoir rouler avec les 2 mains sur la selle).
Cela dit, la QX eleven n’est pas du tout la selle la plus molle. Si tu répartis mieux tes appuis avec un guidon, ça devrait aller mieux.

De toute façon, aucune selle de monocycle n’est vraiment confortable pour les longues distances. La moins pire est certainement la KH fusion one. Mais rien ne vaut une bonne selle de vélo :upside_down_face:

2 « J'aime »

Essayer de se surélever brièvement de la selle toutes les 5 min en s’appuyant sur la poignée ?

2 « J'aime »

Moi j’utilise une KH Pas trouvé mieux avec une T barr . Et personne ne parle des fourmis dans le service. La seule solution c’est la pose pour irriguer avec massage

1 « J'aime »

Bon, j’ai commandé une T-bar KH, en espérant que ça améliore le problème, et au pire j’achèterai une selle plus plate.

Affaire à suivre donc… :eyes:

3 « J'aime »