salut
j’arrive a faire les petits sauts ,a monter les trottoirs en faisant les petits sauts mais j’y arrive toujours du meme cote et impossible de le faire de l’autre!!!idem quand je reste sur place en sautant (c’est toujours le meme pied qui est devant mais ca c’est pas trop grave)
pour l’info quand je monte les trottoirs et meme le sur place en sautant c’est le pied droit en avant et la main gauche qui tient la selle l’inverse est impossible!
voila est ce que c’est grave ??ca viendra tout seul ou il faut le travailler??
merci pour vos reponses
@++
« Grave », ça dépend de ta pratique… Mais il y a des endroits ou des obstacles où c’est plus pertinent de les passer dans un sens que dans l’autre. Et quand tu arrives sur un trottoir, ça peut être un peu ridicule de devoir faire 3/4 de tour pour le monter…
« ça viendra tout seul » : non, il faut absolument le travailler, sinon tu ne feras que renforcer ton côté fort, sans jamais trouver la sensation dans l’autre sens.
On est tous asymétriques, c’est pourquoi il est nécessaire de travailler…
(ceci dit, je donne des leçons, mais je ne suis pas si fort que ça… )
Au moins ça prouve que tu as réfléchi à la question, ton avis est donc digne d’intéret . du haut de mon petit niveau, avec tout le respect que je dois aux dieux du trial et sans trop m’approcher du côté obscure de la force… d’accord avec toi je suis
Oui moi aussi, je pense qu’il faut travailler la symétrie, et j’essaie de faire passer le message auprès de nos jeunes. Monter des deux pieds sans problème, surplace, un pied, pour tout ça il faut essayer d’être « ambidextre » (je ne sais pas si ça se dit pour les pieds…). Julien Monney pendant le stage à Lyon disait aussi qu’en travaillant un coté on améliore aussi la fluidité de l’autre, c’est ce que lui a montré sa grande expérience…
ben merci mais le probleme c’est qu’ on a envi de tenter des nouveaux trucs plutot que devoir travailler des choses qu’on sait deja faire dans un
autre sens…
ps en ce monment j’arrive presque au 180 d’un cote et de l’autre meme pas un car de tour (90 )
tu es trop pressé
faut bosser comme un dingue les trucs de bases avant de vouloir faire des choses compliquées
encore un de plus qui veux faire de la formule 1 avant de passer son permis de conduire
au boulot
@+