Probleme de Pedales

Salut ! Cet apremidi j’ai fait pas mal de mono avec mon green spirit et au bout d’une heure , mes pedales biscuit etaient devissées , je les revisse et 10 min apres … Glink glink encore un bruit , mes pedales etaient encore dévissé , je les revisse a max une seconde fois et au bout d’un petit quart d’heure , toujours se bruit venant des pedales ( pedales droite plus precisement ) sauf que la , elle etait vissé a max , et le jeu se fesait entre la vis de la pedale et la pedale … si vous me comprener .
Comme les biscuit on la reputation de casser en Une journée , je pense que c’est le signe qu’il vont casser .
Je prefere donc arretter le mono avant de tout cassé et de trouver une solution.
( J’ai bien regarder aussi pour le sens des pedales : Manivelle R , Pedale R
Manivelle L , Pedale L )
Donc voila , esce un probleme tout simplement de la pedale qui va bientot rendre l’ame ? ou alors un probleme de manivelle ? =X j’espere pas … sa coute asser cher des tubulaire …
Et que me comme pedales qui tien la route pour le flat et le street , avec une couleur simpa pour mon green spirit ( pneu noir pour l’instant )

Merci

Edit :arrow_right: Je vien de remonter mes pedales et plus aucun bruit pour l’instant ( je me suis entrainer 5min au spins ) mais je pense que la pedale va se devisser encore dans une dizaine de minutes.
je n’est fait que du flat cet aprem donc je n’est pas presque pas rouler. ( logiquement quand on roule en mono , sa revisse les pedales )

ouai et ta manivelle R était bien du coté droit ,ou bien t’a monté ton kit roue à l’envers par rapport a la selle ?

Oui ma manivelle Right est bien a droite de ma selle.
Et voila , ma pedale droite est encore dévisser.

Oui mais par rapport au cadre et à l’axe, t’es sur que c’est dans le bon sens?

Heu oui je crois bien , pour le sens de l’axe , c’est romain du cdk qui ma monté ma roue donc je pense que sa devrai etre bon , sinon comment savoir si c’est dans le bon sens ?
et pour le cadre , je considere l’avant ou il y’a le logo Green spirit et l’arrierre avec la petite fente au niveau de la bague de serrage pour le tube.
Donc a mon avis je suis dans le bon sens

pour le cadres c’est pas très important, c’est surtout les pédales mais c’est vrai qu’un reperd avec le cadre c’est plus simple

Bon et bien je les demonter et remonter. on Va bien voir ce que sa donne

Je parie tout ce que tu veux que y’a une rondelle entre la manivelle et la pédale. Enlève là, et ça bougera plus.
(ça m’ai déjà arrivé)

en plus mettre une rondelle la je vois absolument pas l’utilité…

C’est d’origine.
Enfin, moi j’avais acheté ma roue au k-124. Et y’a beaucoup de chose qu’ils ont fait dont j’ai pas compris l’utilité (histoires personnelle) … :arrow_right:

Entre la manivelle et la pedale ? heu non , je les est demonté plusieur fois et je n’ai jamais vue de rondelle . A moin qu’elle se soit incruster dans manivelle … mais bon , peut probable .

J’ai mis mes pedales specialized de mon luxus sur le spirit et j’en est fait pendant 30min , sa a l’air de tenir , la pedale de gauche legerement devisser mais bon. Ou alors c’est moi qui ne force pas asser quand je les sert ?
En tout cas , merci pour vos réponses

Up , Mon pere me conseille de mettre du frein filet pour que mes pedales ne se dessere plus.
Quelqun a deja testé ?

oh que oui, c’est pas la première fois qu’il est évoqué sur le forum !
Roland te conseillerai du vernis à ongles, rose de préference, mais je pense que le frein-filet fera tout aussi bien l’affaire :wink:

Bon et bien Seance Goute de frein filet sur le pas de vis de la pedale alors demain matin :smiley:

Merci

Moi ca fait exactement la meme chose l’ete passer, mais pas aussi rapidement que toi… J’ai enlever ma pedale et c’etais l’axe de la pedale qui n’etais plus droit, je l’ai ai changer et je n’ai plus de probleme depuis ce temps la :slight_smile:

il me semble que c’est pour justement que la pédale se « visse pas trop » et qu’au finale par je ne sais quel miracle soit indéserable

Et bien hier soir j’ai mis une goutte de frein filet sur une vis quelconque et ce matin , j’ai unpeu galéré a deviser le boulons sur la vis mais apres , sa redevient presque comme avant.
Esque je doit mettre une goutte de frein filet sur la vis de mes pedales puis les mettre dans mes tubulaire et attendre ? et si oui , esque je vais pouvoir demonter mes pedales asser regulierement quand meme et garder l’efficaciter du frein filet ?

NOn le frein filet c’est de la colle. du vis et après tu peux redévisser mais vaut mieux pas

juste une chose, ne roule pas quand tu perd les/la pédales :slight_smile:
Sa pourrait foutre en l’air le pas de vis et là, plus rien. Sa ma fait la meme chose et j’ai mis un peu de « colle a vis » ( colle bien spéciale ) mais apres faut pas etre trop bourin je pense . :slight_smile:

J’ai mis une goute de frein filet sur les deux vis de mes pedales il y’a maintenan 1semaine et depuis tout ce passe nikel !
Mes pedales se devissent sans problemes et tienne parfaitement quand je fait du mono :smiley:
Je recomende vraiment le frein filet