Je vous explique mon problème. Je veut changer de pédale, mes anciennes étant des ptites pédale de chez intersport (qui n’ont plus de picots) bref!
J’ai dévissé la pedale droite mais j’arrive pas celle de gauche!
J’ai éssayé avec du dégripant, de chauffer l’axe, d’utiliser un bras de levier et de taper sur la clé avec un maillet, rien n’y fait!! Ca fait maintenant 3/4 d’heure que je suis dessus et elle a pas bougée d’un pouce (non non je ne me trompe pas de sens )
pédale de gauche = pas de vis inversé !!! il faut faire comme si tu voulais la serrer et non comme si tu voulais la déserrer. C’est comme ça sur tous les vélos depuis 1 siècle pour ne pas que la pédale gauche se déserre en roulant …
Comme Bouin Bouin… et si tu chauffes l’axe, tu fais le contraire de l’effet recherché: tu fait dilater ton axe alors que le trou de la manivelle reste sensiblement le même.
alors ça m’ai arriv la même chose exactement…
triste destin des pédales gauches…
ce qui m’est arrivé, c’est que c’est l’insert de la manivelle qui est resté fixé à la pédale, donc c’est le bordel… en enlevant la pédale, j’enleve aussi l’insert…
chu obligé de rouler avec la même pédale alors!
Moi ça m’est déja arrivé…enfin presque la même chose…les pédales étaient super sérées donc ce que j’ai fait c’est que j’ai mis ma clé dans le sens de la manivelle et jai fait des sauts en posant mon pieds dessus :lol:
Bon daccord quand elle se dévisse tu te prends un bon retour de pédales mais bon ça a marché…
Si je chauffe la manivelle elle se dilate, donc c’est l’effet recherché!
Sinon j’ai réussi, on s’y est mis a deux car tout seul l’étau bougeait donc sa dévissait mal et donc avec un levier de 1m elle a bien voulu se dévisser!!! victoire!!!
par contre depuis que je l’ai ai changer je dois reguliererment resserer ma pedale droite car elle se dessere alor que je n’y vais pas de main morte pour la serrer