Problème de pédale

Je vous explique mon problème. Je veut changer de pédale, mes anciennes étant des ptites pédale de chez intersport (qui n’ont plus de picots) bref!

J’ai dévissé la pedale droite mais j’arrive pas celle de gauche!
J’ai éssayé avec du dégripant, de chauffer l’axe, d’utiliser un bras de levier et de taper sur la clé avec un maillet, rien n’y fait!! Ca fait maintenant 3/4 d’heure que je suis dessus et elle a pas bougée d’un pouce (non non je ne me trompe pas de sens :stuck_out_tongue: )

Voila, y’en a qui ont déja eu ce problème?

Mci!!

tu peux tjrs acheter une new manivelles :stuck_out_tongue:

pédale de droite = pas de vis classique à droite

pédale de gauche = pas de vis inversé !!! il faut faire comme si tu voulais la serrer et non comme si tu voulais la déserrer. C’est comme ça sur tous les vélos depuis 1 siècle pour ne pas que la pédale gauche se déserre en roulant …

A+

Comme Bouin Bouin… et si tu chauffes l’axe, tu fais le contraire de l’effet recherché: tu fait dilater ton axe alors que le trou de la manivelle reste sensiblement le même.

alors ça m’ai arriv la même chose exactement…
triste destin des pédales gauches…
ce qui m’est arrivé, c’est que c’est l’insert de la manivelle qui est resté fixé à la pédale, donc c’est le bordel… en enlevant la pédale, j’enleve aussi l’insert…
chu obligé de rouler avec la même pédale alors!

Moi ça m’est déja arrivé…enfin presque la même chose…les pédales étaient super sérées donc ce que j’ai fait c’est que j’ai mis ma clé dans le sens de la manivelle et jai fait des sauts en posant mon pieds dessus :lol:
Bon daccord quand elle se dévisse tu te prends un bon retour de pédales mais bon ça a marché… :wink:

Si je chauffe la manivelle elle se dilate, donc c’est l’effet recherché!

Sinon j’ai réussi, on s’y est mis a deux car tout seul l’étau bougeait donc sa dévissait mal et donc avec un levier de 1m elle a bien voulu se dévisser!!! victoire!!! :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci pour m’avoir répondu! :wink:

Quand ça passe pas au maillet, prends la masse :wink: !

on a du se mettre 3 pour desserer mes pedales :wink:

2 , 3 qui dit mieux

mieux! (desoler pour ce post mais j’ai pas pu me retenir! ^^)

Ca ne marche tu ne l’as pas dit tu l’as écrit

bon moi aussi je v’ais me coucher

par contre depuis que je l’ai ai changer je dois reguliererment resserer ma pedale droite car elle se dessere alor que je n’y vais pas de main morte pour la serrer :imp:

va y à la glue :laughing:
si tu tiens pas trop à tes manivelles :wink:

justement vu le prix j’y tien (kh moment 2007)

oublies la glue, mets du freinfilet (loctite) ou a défaut du vernis a ongle

Ti nicO

du vernis a ongles??? met je veut pas des pedales rose fluo comme certain!!!non je ne te vise pas 2 4

mais serrieux si sa le refait encorre je metrai du teflon sa marchait bien sur mon ancien mono :wink: