Je viens de voir sur un côté de mes manivelles mad4one que j’allais bientôt me retrouver bloqué et ne plus pouvoir extraire ma manivelle à cause de la déformation de celle-ci:
Je fait donc appel à vos cerveaux pour trouver une solution pour éviter ce problème à l’avenir et rectifier le tir. Une solution radicale et de limer à ras la petite bordure qui fait le tour. Cette bordure est là pour mettre les rollos mais je n’utilise pas le rollo gauche en street, il me gêne pour certaines figures.
Je ne suis pas certain que les magasins de vélo ai de quoi tarauder de tels diamètres.
D’ailleurs j’ai roulé sans rollo pendant un moment pour les prêter à une amie et un des pas de vis s’est déformé, résultat: impossible de venir mettre la vis à nouveau. Heureusement ça fonctionne avec 2 vis sur 3.
C’est mes manivelles de street et je leur en met plein la gueule, c’est certain, mais je suis assez déçu de leur résistance au fil du temps, il y a plein de choses mal pensées. Ces manivelles coûtent 185€ neuves, on s’attend à avoir du matos résistant et qualitatif à ce prix là.
Est-ce que Marco est sur ce forum par hasard ?
Je vous laisse constater l’usure de ma manivelle droite par exemple…
C’est des manivelles que j’apprécie pour autant mais plus le temps passe plus je vois des défauts et c’est frustrant sur des manivelles si chères.
Merci pour votre aide et vos idées
2 « J'aime »
Salut Louis,
Non Marco n’est pas présent ici
C’est un pas fin en gros diamètre et sur quelques mm seulement de profondeur, il n’y a pas de taraud pour cela
Tu peux juste meuler la zone déformée ? Passe me voir avec à l’occasion
Merci @bouin-bouin pour tes réponses
Oui, je pense que je peux meuler la zone déformée mais j’ai peur que ça ne règle le problème que pendant un temps.
1 « J'aime »
Si ton axe M4O est en ISIS et pas en 6 pins, tu peux aussi préparer ton plan B en lançant un appel pour des manivelles Moments (des tanks) ou des Spirits dans la longueur que tu utilises…
2 « J'aime »
oui, j’aimerais bien passer en Moment mais plusieurs questions me viennent: est-ce que des Moment 117mm existent ? Ou sinon 125mm ?
Et on est d’accord que toutes les manivelles Moment ont des inserts ? Je suis vraiment pas fan (pour pas dire que je déteste) les inserts sur les manivelles
Moment 110, 125, 137, 150, 125/150, 137/165 sont avec insert
Moment 110/127 sans inserts
2 « J'aime »
Merci @bouin-bouin
Bizarrement je savais qui allait répondre 
3 « J'aime »
J’aurais bien voulu répondre, mais les Moment n’étaient déjà plus produites quand je suis vraiment arrivé dans le monde du mono. Il fallait donc un ancêtre une personne avec de l’historique 
(Je suis vilain aujourd’hui
)
3 « J'aime »
Les KH Spirit ou les Qu-ax ZeroQ sont sans inserts 
Les Spirit ont trop de Qfactor pour du street je trouve et les ZeroQ j’en ai déjà cassé une paire il y a quelques années donc j’ai plus trop confiance en ce modèle. Mais c’est vrai que le rapport qualité prix est bon
Donc c’est possible que les Moments aillent pas non plus vu que le Qfactor est similaire (à peu de chose près).
C’est vrai qu’en manivelles courtes mais droites et bien costauds, la sélection est pas folle finalement (y’a plus de choix en tailles trial
)
Je connais bien les Spirit mais pas énormément les Moment. Le Q factor des Moment est entre des manivelles droites et des Spirit donc ça me conviendra je pense
Et ça permettra peut être d’avoir des rollos sans être gêné
De mémoire, les Spirit ont un Q-factor de 12 mm, contre 8 pour les Moment (et 10 pour les nouvelles Boundary).
2 « J'aime »