Pression du pneu Trial

Bonsoir !
Je viens de recevoir mon nouveau monocycle pour du trial.
Je débute et je me demande quel pression mettre dans mon pneu.
Je débute en Trial, je fais 58Kg.
Mon pneu: 20*2.5 Maxxis.

Merci les amis :slight_smile:

1 « J'aime »

coucou !
Ben vraiment, ça dépend de ton niveau de bourrinitude.
Si tu compte faire des gros saut, gonfle le juste de façon à ce qu’en arrivant en bas, ta jante ne touche pas ( un peu moins de 1,6 bar pour ton poids).
Si tu recherche de la précision, il te faut un pneu plus dégonflé (environ 1,3 bar).
En street, je gonfle à 1,3 pour des sauts de 6 marches et à 1,6 pour mon plus gros gap (1,6m).
Un petit conseil pour les gros saut pour pas crever ou te blesser au chevilles :
Prends pas un pneu trop gonflé pour que ça amortisse une partie mais dégonfle pas trop sinon la jante prends. Pense aussi à sauter le plus loin possible : ça évitera que tes chevilles prennent un trop gros choc verticalement. de plus, enchainer un saut en roulant après être atterri va permettre de mieux répartir ta charge de choc autour de la roue et donc ta jante gardera sa forme originelle !

1 « J'aime »

ça dépends aussi du pneu . il faut prendre en compte aussi :
-la largeur du pneu rapport à celle de la jante, plus ta jante est petite rapport à ton pneu plus tu devra gonfler pour ne pas pincer,
-la souplesse des cotés du pneu, plus ton pneu est souple plus tu devra gonfler, (meme raison que précedemment)
-l’épaisseur du pneu, moins il est épais plus tu dois gonfler, idem.

après c’est toi qui gère au feeling. quand tu sors rouler, prend toujours une pompe pour changer la pression quand le besoin s’en fait sentir !
Tu crève 2-3 fois et après tu saura gérer !

Je te remercie pour tes conseils…
Tu es d’où ?
On aurai pu rouler ensemble :sweat_smile::sweat_smile:

Bah Nantes !
Apparemment, y’avais plein de monocyclistes à Nantes il y a 2-3 ans, mais là plus personne.
Et ben si tu veux rouler à nantes tope moi au passage !