Presentation

Bonjour à tous,
étant nouveau ici, je me presente
je suis du vaucluse et je débute le monocycle à plus de 40ans (un peu trop dépassé).
Je suis surtout adepte de running et de vtt.
L’envie est arrivée grâce au podcast suivant

un regal…
mais qu’est ce que c’est dur…
Mon projet serait plutôt le muni.
j’ai pour pris un luxus 20 pour apprendre.
je suis patient et je pense que ça viendra.
A+

7 « J'aime »

Hello,
Bon courage et tiens nous au courant de tes progrès dans ce fil

1 « J'aime »

D’après ma très petite expérience de vieux qui debute (1 semaine) , ben ça vient assez vite. L’avantage,c’est qu’on se fait assez peu mal, ce qui permet de s’entraîner souvent À part quelques coups sur la malléole et des retours de pédale dans le tibia, les chutes n’ont pour le moment pas été trop violentes (ça calme quand même un peu…)

Bon courage et à bientôt.

2 « J'aime »

Allo? SOS quadra en détresse ne quittez pas :rofl:
Non ne déprimez pas, ne vous découragez pas, vous n’êtes pas seul :face_with_thermometer:
Bon, plaisanterie mise à part, bienvenue sur le forum. J’ai débuté pour ma part à 46 ans :grin: je suis dans ma cinquième année de pratique. Pour appuyer ce que dit DABIX, rouler vient assez vite, entre une semaine et deux mois ça dépend, il faut s’entraîner régulièrement, de préférence sur le même parcours au début, histoire d’analyser les progrès au fil du temps.
Bon courage et à bientôt! :wave:

3 « J'aime »

Hello ! Super que ce podcast t’aie donné envie de faire du mono :smiley:
N’hésite pas à nous tenir au courant de tes progrès et à nous poser des questions si jamais tu butes quelque part ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouai, trop cool que le podcast t’ai donné envie ! Quelque part, c’est à @Marine06 et @MartinCha que tu dois de rouler :laughing:

4 « J'aime »

Carrément, merci à eux et merci à vous pour les encouragements

1 « J'aime »

Super ! Bienvenue à toi par ici !
Je suis débutant comme toi ( avec une quarantaine largement dépassée …:stuck_out_tongue_winking_eye:) et sur un lupus 20" aussi.
Le temps à passer pour rouler est assez inégal d’une personne à l’autre. Il faut de la patience mais ça vient et quand on commence à rouler c’est le bonheur…
A bientôt de suivre ton avancé !!!

2 « J'aime »

Weisser_Wolf_Berlin_ca_1998
dis-donc, il est chouette ton mono de 20 ans :laughing:

2 « J'aime »

hahooooooouuuuuu :yum:

Bonjour à tous,
Je suis également nouveau ici ; j’habite en Gironde et j’ai débuté cet été à plus de 50 ans :wink: , mais quelle PASSION et quel PLAISIR !

J’ai deux monocycles Qu-Ax muni 20 et 24" (+ deux 20" standards pour mes filles)… et oui, j’ai également contaminé ma famille, ma femme et mes deux filles et on ne se déplace quasiment plus qu’en monocycle ;

Je roule beaucoup en ville et en forêt (prédilection pour le muni)…

J’ai pour projets de rejoindre peut être une équipe de monobasket / de co-fonder un club (mono Hockey + initiations + ballades en forêt + artistique) ; dans ma commune, on est trois mordus, dont deux très expérimentés…

Merci de me contacter si vous vendez un mono avec frein 24 ou plus pas cher…

Bienvenue aux nouveaux.
Il n’y a pas d’âge pour s’y mettre, après le temps passé et la motivation font le reste. :wink:
Éclatez vous bien sur une roue.
De mon côté je continue de jouer au kangourou sur mon 24". (J’y arriverai à monter ce fichu trottoir :grin:)

3 « J'aime »

Merci @Bud ! :smile: … Sinon, t’as les échasses urbaines :wink:

1 « J'aime »

apres une semaine riche en boulot en neige et en froid, j’ai refait une session aujourd’hui d’une heure trente. Je progresse. c’est grisant comme sensation. j’adore mais je suis frustré. je suis mieux dans le sens avant arrière, mais je manque encore d’équilibre gauche droite, mais ca vient. La vitesse semble la clef, ni trop vite, ni trop lent, surtout régulier, le poids sur la selle. Esperons qu’il n’y ait pas trop de neige demain, sinon tantpis ca sera balade dans la neige. un comble pour le sud… A+

6 « J'aime »

Bravo ! Perso, je me colle des petits défis, pas trop loin de mon niveau, mais accessibles, ça me permet de garder de l’enthousiasme…

  • faire 2 demi révolutions sans toucher le mur.
  • faire 2 demi révolutions en quittant le mur
  • atteindre le poteau de ma terrasse (3m)
  • atteindre le bout de la terrasse (8m)
  • aller au prochain portail (15m)
  • atteindre le voisin et sa tireuse à bière (40m)
  • traverser le terrain de hand (45m)
  • traverser le terrain de hand et le terrain de basket (90m)
  • descendre la Soufrière en monocycle ! (je l’aurais un jour, je l’aurais)
5 « J'aime »

:joy::joy: la tireuse… moi c’est encore un peu trop dur ces défis mais bientôt…

2 « J'aime »