Présentation + projet road trip mono + recherche 29"

Bonjour!
Je m’appelle Morgane, j’ai 21 ans et je navigue entre la Drôme et les Hautes Alpes (s’il y a des monocyclistes dans le coin?).
Je pratique le monocycle depuis quelques années (mais malheureusement sans connaître ce forum!) et je fais principalement du Muni!

Je prévois de partir (je ne sais pas encore trop quand ni encore trop où) faire un petit road trip en mono dans un endroit plutôt plat pour commencer ! Pour cela j’aimerai trouver un 29" avec frein (je pense que sur route ce serait mieux que mon 24") et étant petite j’ai peur d’avoir du mal à monter sur un mono plus grand si j’ai un gros sac à dos.
Si vous avez des conseils, ou un retour d’expérience, je suis preneuse!

Merci pour l’accueil!

4 « J'aime »

Coucou

Par chez toi il y a @MartinCha multi champion du monde !
Et sinon j’ai un KH29 avec frein à disque à te proposer si ça t’intéresse

2 « J'aime »

Salut et bienvenue sur le forum ! :slight_smile:
Si jamais tu veux rencontrer plein de monde, je t’invite à venir à Tous 1 Mono à la Toussaint à Grenoble. C’est pas trop loin de chez toi… Et peut-être que tu trouveras quelqu’un d’autre pour rouler dans ton coin :smiley:

2 « J'aime »

Oui je le connais un peu!
Oui ça peut m’intéresser, si c’est possible d’avoir plus d’informations? :slight_smile:

D’accord je vais voir l’évènement de ce pas merci pour l’info! :slight_smile:

1 « J'aime »

Bienvenue sur ce forum !

As-tu des idées ?

Quand veux-tu partir et combien de temps ?

Autre question : plutôt route ou cross ?

Je ne sais pas encore quand exactement, le plus tôt possible, mais j’attends d’abord de trouver un 29"!
Et pour l’endroit je ne sais pas non plus, on dois rejoindre une amie qui fait un tour de France en roller donc ça dépend où elle en sera (surement vers la cote atlantique)!
Et ce sera surement sur une grosse semaine !

1 « J'aime »

Plutôt route pour cette fois ci!

1 « J'aime »

Si tu veux rester pas trop loin de chez toi, tu peux peut-être partir sur la ViaRhôna. C’est assez simple et plutôt sympa à faire en mono tranquillement :slightly_smiling_face:
Bon, c’est pas trop la côte Atlantique par contre :laughing:

1 « J'aime »

Salut, je pense que tu es au bon endroit :smiley:
Bienvenue ici :slightly_smiling_face:

Perso, je n’ai pas fait de long trajets à mono (jamais plus d’une journée), mais @Leullaulle en a fait plusieurs fois, et il se prépare pour un tour du monde.
De ce que j’en sais, le plus dur c’est la douleur aux fesses après plusieurs heures.
C’est un sujet dont on a pas mal parlé ici, notamment @Maxence et @toutestbon . Une des conclusions était : le mérinos c’est bien.
Sinon pour l’équipement, le top c’est un 26 au minimum, avec des manivelles pas trop courtes (il faut pouvoir emmener ton équipement), si possible un moyen de fixer ton équipement sur ton mono, tout ce que tu ne portes pas ne sera pas à porter (oui, c’est logique).

4 « J'aime »

C’est vrai que c’est pas trop la même destination :stuck_out_tongue: mais à retenir pour une prochaine fois en cas! C’est que de la piste cyclable?

Ok merci pour les infos! J’ai vu qu’il y avait des sujets sur les voyages à monos, les portes bagages tout ça, il faut que j’aille y faire un tour!

Tu as la Vélodyssée.

Majoritairement de la piste cyclable, oui ! Il y a quelques passages sur route partagée mais celles-ci sont peu empruntées par les voitures.
Il y a tout de même deux endroits que je déconseille tout de même : autour d’Avignon (au nord on est sur une grosse départementale pendant quelques kilomètres et au sud la route est peu empruntée mais défoncée) et le sud de Lyon jusqu’à Vernaison. Sinon, tout roule ! :grin:
D’ailleurs, autre conseil : si tu veux partir, évite les périodes de canicules. Ces jours-là, on est obligé de rouler uniquement le matin pour ne pas cramer sur place car la ViaRhôna est peu ombragée.

Oui tu peux facilement faire cuire des oeufs sur le plat sur une poêle posée sur la route.

Pas tous ces problèmes dans l’Ouest.

1 « J'aime »

Hello, je roule à côté de Montélimar si ça t’intéresse, on peut se planifier des randos. En voyage j’ai déjà fait le canal du midi en 36" mais en 29" ça se fait bien aussi car c’est beaucoup du chemin.
N’hésites pas si tu veux essayer ou pour rouler ensemble.

1 « J'aime »