Premier monocycle

Bonjour,

Je débute à monocycle et mon idée est de me balader, faire de la route.
Quel monocycle point trop onéreux me conseilleriez vous ?

Merci…

2 « J'aime »

Ca dépend de ta taille et ton poids…

1m82 et 68 kg.

1 « J'aime »

Pour débuter, ce qui est généralement conseillé c’est un 20 ou 24.
Vu ta taille, le 24 est probablement plus adapté.

Concernant les prix, il y a de tout (50 à 2000 €). Qu’est ce que tu appelles « point trop onéreux »?

Si tu veux des pistes de recherche, tu peux regarder au cri du kangourou (cdk.fr), c’est le plus gros revendeur français, et ils sont vraiment bien. Sinon il y a Leboncoin et @bouin-bouin (plus gros revendeur particulier français) pour du matos d’occasion.

Après, il est aussi possible de débuter sur des grandes roues (26 - 29 pouces voire 32 ou 36 pouces), mais ça n’est pas recommandé.

2 « J'aime »

On trouve facilement des 20 pouces sur leboncoin .

J’ajouterais bien un truc, mais Aurélien a bien fait le tour de la question ! Bonne initiation

Hello, j’ai effectivement plusieurs 20“ et aussi un Qu-Ax BB 24“, et un Kahero 26 avec cadre en alu à vendre

Boarff tu finiras par en avoir 3 ou 4 différents :wink:

1 « J'aime »