Voilà,je suis époustouflé par les distances effectuées par certains,alors que moi,pauvre petit débutant de 71 ans,je peine à faire 100 mètres (après j’ai les guibolles qui ne veulent plus travailler et se crispent)
Ma question:Quand on parle de distance de 10 kms par exemple,est-ce que ça veut dire 10 kms sans s’arrêter ou alors seulement sans descendre du mono?
1 « J'aime »
Je ne comprends pas ta question car je ne vois pas trop la différence entre s’arrêter et descendre du mono : à part en ville (aux croisements et aux feus rouges par exemple, où on s’arrête, mais où l’on reste la plupart du temps en selle), lorsqu’on fait un arrêt parce qu’on a une course à faire , ou en cas de chute, en général on trace sa route, puis une fois arrivé à bon port, on fait les deux en même temps, on s’arrête et on descend du mono, tout simplement.

1 « J'aime »
Sans s’arrêter=on n’arrête pas de pédaler.
Sans descendre du mono=on se pose contre un mur pour souffler un peu(par exemple)
La réponse se trouve ici (principalement). Au début on fait travailler beaucoup de muscles pour gérer l’équilibre, après on s’habitue et rouler demande peu d’effort, sur du plat en tout cas. Le plus gros problème dans ce cas restant d’avoir mal au cul à cause du poids sur la selle.
3 « J'aime »
La progression est parfois lente mais il faut apprendre à se détendre, et en faire avec d’autres personnes aide à progresser aussi
Mon max d’une traite sans m’arrêter de pédaler c’est la distance d’un marathon en environ 2 heures et dans la journée mon max est de 100km avec plusieurs pauses
2 « J'aime »
40km/h de moyenne en monocycle ? Wow, impressionnant !
Édit : je vois le passage à 2 heures. 20 km/h me semble plus humain
. Pas comme ces “gens” qui roule à plus de 30 de moyenne sur 100 km
.
1 « J'aime »
Merci pour vos sympathiques explications et conseils;je persévère
!
1 « J'aime »
C’est vrai que la distance parcourue (dans une sortie plaisir ou une compétition) sous-entend peut-être l’absence d’interruption. 
Mais y a-t-il une mention dans les règles IUF qui disqualifie un compétiteur si il s’arrête ou met pied à terre lors d’une épreuve de 10km par exemple? Ou bien est-ce «permis» vu qu’il est très probable que la chute ou l’arrêt coûte trop de temps pour se classer ?
Hormis durant les épreuves d’athlétisme, il est tout à fait permis de poser pied à terre 
PS : il est fort probable que tu aies répondu à un bot 
2 « J'aime »
j’en connais certains qui ont fait des médailles expert au 10kms aux UNICON aprés avoir chut au bout de 200m de course. 
5 « J'aime »
Je l’ai laissé passer en me disant que l’intervention était quand même pas mal 
2 « J'aime »