(pré-vente / estimation) KH 29

Attendons une estimation de @bouin-bouin , mais je miserais bien sur du 375/425 maxi vu qu’il est sans frein. :wink:

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Je dirais 350-400€.

C’est un mono de bonne qualité mais il a pour moi 2 points négatifs :

  • aucun des 2 pneus n’est bien adapté à ce mono (le weekend dernier un membre du club a explosé un magnifique pneu supermoto qui était monté sur une jante KH freeride… cette jante est faite pour mettre des gros pneus, et pas trop de pression… même si des fois ça tient mais ça s’appelle jouer avec les limites)
  • les manivelles ne permettent pas de fixer un disque

Pour moi, si ton acheteur est plutôt débutant et veut faire de la balade sur route et chemin, il risque d’avoir un soucis avec les pneus. Et c’est quelqu’un qui veut faire du muni, il aura le pneu, les manivelles et le frein à trouver.

Après il faut se méfier des tailles. C’est comme pour les chaussures… certaines marques chaussent petit et d’autres grand. Et il y a le pneu de 3" pour rouler sur le sec (WTB ranger) et celui pour rouler dans la boue (MAXXIS minion, maxxis est connu pour tailler petit, mais quand il y a de la boue, avec le peu d’espace avec mon cadre KH pourtant plus récent et les freins à patins HS33, ça bourre vite…).
En tout cas, les pneus SURLY knard et dirt wizard sont à oublier.

heu… en fait vous êtes sûr des dates 2015 et 2017 ?
Un cadre KH 2015 ressemble à ça :

https://krisholm.com/en/blog/spring-2015-gear-release

La jante à trous c’est le modèle 2007 à 2016 environ, elle fait 47mm de large Exter

Oui, je suis d’accord sur ce point. Il faut faire attention, mais difficile de savoir si ça passe sans tester en général :sweat_smile:

Ça ressemble à la photo de @chouch, non ? Mais je me trompe peut-être, je viens de voir que les cadres de 2012 avaient déjà de quoi monter des freins à disque (je pensais que c’était seulement les cadres > 2015).

Avec ces nouvelles informations, je revois donc l’estimation à la baisse et je pense que @toutestbon a une bonne fourchette : 350 à 400.

Les versions de 2015 ont un T fait en une seule pièce :
image image

Alors qu’avant le tube de selle était soudé au tube horizontal :
image

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Et encore avant le tube vertical ne descendait pas entre les tubes latéraux. Y a eu plein de versions chez KH, min 1er 26 était même plus court que mon 1er 24 !

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Merci à vous tous :ok_hand:

Je confirme que c’est bien une génération « début 2015 » (haha non je blague, en fait j’en sais rien, en tous cas c’est pré 2015, je ferai des photos le moment venu).
En tous cas pas celle avec le T forgé, d’où la photo que j’ai mise pour préciser.

Mon pneu de 3 pouces passe, mais juste juste, je conseille pas forcément. Je le vendrai certainement à côté.

Le moyeu par contre est bien le spirit de 2015, d’une pièce en cromo. J’adore la gueule de ce moyeu d’ailleurs, et il n’a pas les problèmes de craquement des précédents.

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Je te propose 150 parce que Bouin va te proposer 100. Me remercie pas, tout le plaisir est pour moi.

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Bouin a dès le départ été contacté en MP et j’ai dit à @chouch que c’était dommage qu’il n’y ai pas de frein

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Ah du coup tu aurais du proposer 50€. :yum:

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je t’en propose 50€, à négocier

Le fait que le mono appartient à @chouch lui donne plus de valeur en tant que célébrité du forum et membre de la CNM. :upside_down_face:

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Cette affirmation est fausse ; je vous laisse réfléchir là-dessus.

C’est quoi un « membre de la CNM » ?
:smile:

Normalement je suis adhérent, même si j’ai pas de certif médical (pour quoi faire :roll_eyes:) !

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J’te montrerai (ou plutôt pas d’ailleurs à la réflexion).

Ha oui mais non ; il y a une différence entre être adhérent à l’UNSLL et membre de la Commission Nationale Monocycle (quelques personnes qui gèrent le bazar).

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Personnellement j’ai du mal entre commission, association et fédération mais j’ai pas vraiment cherché.

Je regarderais les différences et définitions à l’occasion.

Sinon on dérive un peu. J’espère que Chouch a eu réponses à ses questions :slight_smile: les prix ont un peu étés dans tous les sens :upside_down_face:

C’est assez simple : une fédération est l’organe national ou international de régulation d’un ou plusieurs sports, tandis qu’une association s’affilie à une fédération pour appliquer ses règles et permettre localement à ses membres de se retrouver. Une commission, elle, est mandatée par une fédération pour s’occuper d’un aspect des missions qui incombent à cette fédération.
En monocycle, nous avons donc :

  • une fédération : la Fédération Léo Lagrange ;
  • une branche de cette fédération : l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange ;
  • une commission : la CNM ;
  • des associations/clubs affiliés à la CNM.
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J’avais peur de pas être à jour, ouf :grimacing::sweat_smile:

Membre de la CNM, pas officiellement c’est vrai. Même si la commission site web et magazine existent officieusement :ok_hand: