(pré-vente / estimation) KH 29

C’est quoi un « membre de la CNM » ?
:smile:

Normalement je suis adhérent, même si j’ai pas de certif médical (pour quoi faire :roll_eyes:) !

1 « J'aime »

J’te montrerai (ou plutôt pas d’ailleurs à la réflexion).

Ha oui mais non ; il y a une différence entre être adhérent à l’UNSLL et membre de la Commission Nationale Monocycle (quelques personnes qui gèrent le bazar).

1 « J'aime »

Personnellement j’ai du mal entre commission, association et fédération mais j’ai pas vraiment cherché.

Je regarderais les différences et définitions à l’occasion.

Sinon on dérive un peu. J’espère que Chouch a eu réponses à ses questions :slight_smile: les prix ont un peu étés dans tous les sens :upside_down_face:

C’est assez simple : une fédération est l’organe national ou international de régulation d’un ou plusieurs sports, tandis qu’une association s’affilie à une fédération pour appliquer ses règles et permettre localement à ses membres de se retrouver. Une commission, elle, est mandatée par une fédération pour s’occuper d’un aspect des missions qui incombent à cette fédération.
En monocycle, nous avons donc :

  • une fédération : la Fédération Léo Lagrange ;
  • une branche de cette fédération : l’Union Nationale Sportive Léo Lagrange ;
  • une commission : la CNM ;
  • des associations/clubs affiliés à la CNM.
2 « J'aime »

J’avais peur de pas être à jour, ouf :grimacing::sweat_smile:

Membre de la CNM, pas officiellement c’est vrai. Même si la commission site web et magazine existent officieusement :ok_hand: