Pouvez vous allez partout avec vos monocycles ?

Bonjour, je vous propose une rencontre dans les bois de Montceaux les Meaux avec un peu de VTT- VTC lorsque vous avez des RTT :open_mouth: sur vos monocycles et nous avec nos handbikes (3 roues) et les autres avec leurs BMX ensemble créons une sympathique sortie handi/valides sur des engins original avec des personnes peu ordinaire. Tous cela n’est qu’un projet qu’il faut peaufiner ensemble contacter moi soit sur le site de Trace Plus ou répondez à ce message !!! et puis plus on est de fou moin on s’en fou :stuck_out_tongue:

En pratique, ça va partout. Pour voir juste quelques exemples, clique ici.

En théorie ça ne va pas sur la route, ni sur les pistes cyclables : au sens de la convention européenne du du 8 novembre 1968 sur la circulation routière, le terme ‹ cycle › désigne tout véhicule qui a deux roues au moins et qui est propulsé exclusivement par l’énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l’aide de pédales ou de manivelles.

Entre deux Montceaux-les-Meaux il faut choisir le moindre: t’aurais pas un endroit (on peut dire aussi point de chute, :imp: bon ça va hein) plus proche de Ris-Orangis, genre la forêt de Sénart ? On secouera les gens de Haut-les-Mains. Ou bien la forêt de Meudon ? Ou les quais de Seine à Paris le dimanche ? (mais ces deux derniers endroits sont un peu surpeuplés).

Tiens, on n’est pas dans la bonne rubrique, ici c’est « sports collectifs ».

J’ai retransmis les infos sur l’épreuve à Haut-les-Mains, yapuka attendre que ça mûrisse. On va le faire, je ne sais ni où ni quand, mais on va le faire.

TROP COOL !!!@++++

Rien de tel qu’une bonne ballade en forêt !
Pour ce qui est de rouler partout… on peut toujours surprendre quand on est en mono !

PS: Je m’entraine à monté les troncs verticaux en ce moment !

logiquement ca va partout sauf sur l’eau&apart un mono amphibie

En Angleterre (qui me semble t-il fait partie de l’Europe, mais ça dépend de laquelle, pas celle de l’euro, pas celle de l’espace Schengen…), c’était bien le cas et ça a changé :

Désolé, je ne vous ai pas fait de traduction mais si certains la veulent, je ferai un effort.

si vous voulez tout le texte, il se trouve là :
unicycle.org.uk/thelaw.html

euh moi j’veux bien :slight_smile:

heu il a deux ans ce message, t’es un peu à la bourre mon terrassier…

il est énorme ce détérrage !!!
un post de 700 jours !!! :smiley:

on n’est jamais trop avide de connaissances…

Pour un petit déterrage de 1400 jours cette fois-ci :laughing:

Juste pour info, ça s’est fait, cette balade handi/valides ?
J’adore le concept et j’aimerais beaucoup participer à ce genre d’évennement (mais sur Bruxelles je peux toujours rêver), quelqu’un sait si ça se fait encore ou s’il y a des communautés de sportifs en fauteuil ouverts à ce genre de choses ?