Pour ceux qui volent beaucoup sur Lufthansa

Avertissement : ceci est un message totalement inutile.
Si vous n’aimez pas les files creuses et vaines, il est encore temps de fermer cette fenêtre et de retourner vous occuper de choses sérieuses.

Tout à l’heure, j’étais dans un vol Lufthansa quand mon voisin feuillette la revue de Lufthansa édition « Xmas special ». En fait, il s’agit d’une sorte de catalogue de cadeaux qu’on peut s’offrir avec les « miles » accumulés pour les grands voyageurs.
Et qu’est-ce qui saute à mes yeux à la page 43 ?
Je vous le donne en mille : un monocycle !
A première vue, c’est un Qu-Ax Luxus 20", mais la photo ne permet pas de tout voir et en plus la fourche est couverte par un autocollant « Lufthansa ». Je ne vais pas vous traduire le texte explicatif en allemand, mais sachez qu’on peut l’avoir pour 34 000 Miles (ou 129 euros)…

C’était la rubrique « notre sport est de moins en moins confidentiel, il va bientôt falloir trouver autre chose pour continuer à être original »…

Au moins le message colle bien avec la signature… :wink:

Non, ce n’est pas un Qu-ax Luxus avec un autocollant… C’estun mono Lufthansa ! Un Lillois en a un spécimen !

flickr.com/photos/86315193@N00/317370350/

et aussi sur le site de lufthansa

Ou

Comment gagner un mono en prenant l’avion…

Et tu penses que ce mono tu peux l’emporter dans la cabine avec toi avec Lufthansa?
La derniere fois, ils ont refusé : je peux faire une prise d’otage tranquille avec un monocycle, c’est bien connu, sur une roue dans les air! :laughing:

je suis parti cet été en avion avec mon mono démonté dans le sac de soute, et j’avais gardé quelques morceaux avec moi, histoire de rester proche :smiley:

à la tête du gars qui a fouillé mon sac, j’ai compris qu’une paire de pédales a picots, bien prise en main facon poing américain, pouvait faire très peur :laughing:

et c’etait meme pas des butterfly :stuck_out_tongue:

Ti nicO, pis en cabine, ya une taille limite :wink:

Tant qu’on y est a parler de mono en avion, quelqu’un a deja volé avec Ryan Air? C’est considéré comme un équipement sportif (45 euros l’aller retour, donc le voyage est plus cher pour mon mono que pour moi), ou bien pensez vous qu’en le demontant, on peut le faire passer pour un bagage classique?

Au pire, je tenterais le coup : « c’est qu’un demi vélo, vous me le faites a moitié prix! » (sous entendu, « j’avais pas les sous pour acheter l’autre moitié… »)

justement j’suis parti avec ryann air :slight_smile:

2 cas de figures :
_ tu trouves un grand sac et tu mets ton mono dedans, en soute : pas de soucis, pas de controle … faut juste un sac assez grand (==> sac de plongée <== fonction recherche :wink: )
_ tu amenes ta roue hors d’un sac : bagage sportif, tu raques :frowning: c’est arrivé a Dirzi et son pote cet été, la seule concession qu’ils ont réussi a avoir, c’est de payer le prix d’un velo pour 2 monos :smiley:

Ti nicO

Ok! Merci beaucoup.
Ca tombe bien, je me fais offrir un sac (sur mesure!) pour mon mono a Noel. :smiley:
Et je prends Ryan Air en janvier, donc c’est nickel.

Ryan air ??? 45 euro, j’ai pas tout capter.

ca doit etre la taxe pour pouvoir embarquer le mono en soute :wink:

Easyjet a la même pratique: 15€ pour le matériel de sport. Mais je n’ai jamais rien payé pour mes monos, démontés dans un sac, car je dis que c’est du matériel de cirque. Et c’est toujours passé pour le moment.

tant que c’est dans un sac ca passe en bagage normal
c’est si le mono est a l’exterieur d’un sac, il passe en bagage sportif, et la tu raques :neutral_face:

Ti nicO