Port du casque

pensez vous que le port du casque est nécessaire lorsqu’on pratique le freestyle ?

  • oui, absolument !!
  • oui, si on ne roule pas encore très bien.
  • non.

0 votant

Bonjours,
Je ne suis ABSOLUMENT pas contre le port du casque, au contraire je le mets dès que je fais du trial, du street ou du tout terrain.

Mais mes parents me… soulent légèrement, dirons nous, pour que je le porte TOUT LE TEMPS : freestyle, flat, et même en roulant…

Je voudrais donc savoir si votre avis confirme le mien, c’est à dire qu’à partir du moment où on sait rouler et tomber, le port du casque n’est pas forcément nécessaire lorsqu’on pratique le freestyle et le flat.

Merci d’avance à vous de votre réponse et de votre vote ! :smiley:

EDIT : si vous le pouvez, merci d’expliquer votre réponse, tout commentaire peut être utile à moi comme à tout le monde :wink:

sujet déjà abordé là :
monocycle.info/forums/viewtopic. … 2&start=30

Du moment que tu fais du flat ou du freestyle
sur un sol sans encombres c’est bon,
pas besoin de casque
mais les accidents arrivent par accidents :smiley:
donc mieux vaut prévenir que guérir! :wink:

useless
mais obligatoire en tout terrain et vélo

et le 180 unispin

Vraiment pas la peine en flat et freestyle je trouve.
Un bon argument, c’est que en compèt national et internationale, le casque n’est pas obligatoire dans ces discipline, alors que généralement dans ce genre d’évènement on préfère prévoir le plus que le moins.

Le casque n’est pas vraiment utile pour le Flat, sauf pour les québécois mais c’est un autre problème :wink:

bien vu two m :laughing:
sinon perso je le met quand je tente certain trick de flat ou j’ai peur de partire en arierre
et en trial je le porte de plus en plus souvent…

merci de vos réponses :wink:

elles confirment ce que je pensais : utile (Obligatoire ? :unamused: ) en trial, street et muni, mais moins en freestyle puisqu’on est sur du plat, et donc on peut se rattraper facilement sur les mains (et là merci les gants :laughing: ) sauf quand on peut tomber en arrière (apprentissage de la marche arrière, etc…)

Merci encore de vos réponses, et bonne soirée :wink:

PS : bouin-bouin, j’avais vu l’autre post mais ma demande état plus spécifique au freestyle et n’a donc pas trop de rapport avec l’autre sondage.