Poignée de frein bricolée

J’ai profité des outils de mes parents pendant que j’étais chez eux pour bricoler une poignée de frein un peu plus ergonomique.
En effet la poignée montée sur le Track Monster n’est pas géniale : ça doit être une poignée de vélo, elle est donc courte, et pire que tout , étroite et montée dans le même sens que les doigts (contrairement à un montage sur guidon de vélo). Pas évident de freiner avec un ou deux malheureux doigts cherchant le bout du levier.
J’ai donc bricolé avec mes maigres talents une sorte de plate forme en bois qui rend la prise plus pratique.

Si d’autres bricolos ont déjà fait des choses du même genre, n’hésitez pas à nous montrer ce que vous avez fait !

J’en profite pour critiquer un peu le Track Monster :wink:
A part la poignée pas top, le revêtement de la selle pas très costaud, il y a aussi la durite qui relie les deux freins qui me semble un peu fragile.
Très proche du pneu, il suffit qu’un caillou se coince dans les crampons et remonte pour qu’il vienne taper dessus.

Une durite un poil plus longue et retenue/protégée par une goutière me semblerait plus en sécurité. Ou alors bricoler carrément un arceau de sécurité à mettre devant (mais bon on alourdit à nouveau le mono).

Enfin dernière remarque, diverses personnes m’ont soutenu que le pneu Duro Wildlife Leopoard monté d’origine était une daube, mais personnellement je n’ai pas d’élément de comparaison.

Bon sinon c’est un super mono et je m’éclate bien avec !

jai le 26

effectivement le frein est le gros problème, mais il faut mieux l’avoir.

je contais acheter une piece qui s’acroche sur la poignée et permet de freiner avec plusieur doigts.

il parrait que ca s’achette dans tous les magazins de VTT mais je n’ais pas chercher (je vois ca la semaine prochaine).

si je ne trouve pas je pense que je ferais comme toi.

pour la selle un revètement en kévlar est à l’étude (vue le proto au fise).

pour le reste je ne trouve pas que ce soit des problèmes.